Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/08/2015

Mantra automobile

Couverture scan.jpgJe n’ai plus de jambe gauche.
Je n’ai plus de bras droit
.

La-Pêche-À-L’Achigan-Au-Québec-Et-En-Ontario répète cinquante fois ce mantra avec une concentration optimale avant de conduire pour la première fois une voiture à transmission automatique. Malgré cela, ce n’est pas gagné : aussi difficile d’oublier en quelques minutes ses quarante ans de boîte manuelle que de se glisser dans la peau d’un grand mutilé.

Extrait de La pêche à l’achigan au Québec et en Ontario
(recueil instantané limité à 50 exemplaires)

Commentaires

Forcément, moins de pédales, ça surprend. Enfin, je le suppose, parce que je ne conduis pas.

Écrit par : fabrice | 17/08/2015

On peut le ressentir comme ça, même sans permis.

Écrit par : Éric | 17/08/2015

sauf que j'ai le permis! Je suis un peu comme le gars qui dort dehors avec un billet de logement dans sa poche! Le mec m'avait dit - je te donne le papier rose si tu me jures de ne jamais conduire. J'ai tenu ma promesse.

Écrit par : fabrice | 17/08/2015

Parfait ! Vive la marche à pied !

Écrit par : Éric | 19/08/2015

La marche à pied, c’est mieux que le vélo sans selle... et la voiture sans volant… Inutile de prendre l’avion.

Écrit par : fabrice | 20/08/2015

La marche à pied sans sel, c'est encore meilleur pour la santé !

Écrit par : Éric | 21/08/2015

Aujourd’hui j’ai fait une superbe pêche au trésor: le recueil de monsieur la Pêche à l’achigan au Québec et en Ontario ! Un nom à rallonge, mais il a une grande canne, le type qui le porte! En plus des superbes photos au bord crénelé comme dans le temps, mais pas couleur sépia du tout, y a le marque-page aussi, vache, une écaille de dragon ! Non, y nous a vraiment gâtés monsieur la Pêche...., il voyage aussi pour les autres, pas à dire, et ses textes sont comme des instants partagés sur le bord de la route, où il ne nous abandonne jamais, pas même pour pêcher!


ps
Pour l’appellation des bières, là-bas, l’Apocalypse, la fin du monde, d’accord, mais la Belgique, avec sa mort subite, elle ne rigole pas non plus ! La mise en bière, t’as su l’éviter…En Alsace, y avait la bière du pêcheur.

Écrit par : fabrice | 20/08/2015

Merci pour ton avis, Fabrice. Le marque-page, c'est un morceau d'écorce de bouleau du parc naturel du Mont Tremblant.

Écrit par : Éric | 21/08/2015

Les commentaires sont fermés.