Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2015

Un peu de pub (323)

Cassady - Un truc très beau.jpgUN TRUC TRÈS BEAU QUI CONTIENT TOUT (LETTRES 1944-1950)
par Neal Cassady

Neal Cassady fut sans conteste le plus allumé de tous les écrivains de la Beat Generation. Dans ces lettres (à Kerouac et Ginsberg, à ses deux épouses – il fut un temps bigame ! – et à quelques autres) transparait sa vie on ne peut plus trépidante. Il passe sans vergogne des propos les plus crus à des réflexions quasiment philosophiques. Un régal pour en savoir plus sur ces gens totalement déjantés. C’est d’ailleurs sa lettre du 17 décembre 1950 à Kerouac qui inspira à ce dernier le style de Sur la route.

Éd. Finitude (2014)
336 pages
23 €
ISBN : 978-2-36339-032-5
Un peu plus sur l’auteur
Le site de l’éditeur

Commentaires

Après avoir lu ta note, j'ai vu ce titre à la librairie dans la belle collection de poche "Signatures" du Points/Seuil et je l'ai acheté. Pour ce que j'en sais, Burroughs a aussi eu l'idée du cut-up via un ami (et amant).

Écrit par : éric | 03/10/2015

Burroughs et Kerouac, c'est tout de même assez différent. J'ai acheté le tome 2 : "Dingue de la vie et de toi et de tout".

Écrit par : Éric | 03/10/2015

bien aimé.

Écrit par : jean-louis | 12/10/2015

Beaucoup aimé ! Je vais bientôt attaquer le tome 2.

Écrit par : Éric | 12/10/2015

bien veut dire beaucoup. dans un autre genre relu cet été "Les vacances de Bérurier" (trouvé chez un bouquiniste avec des illustrations de Dubout). ça fait du bien.

Écrit par : jean-louis | 13/10/2015

J'ai lu beaucoup de San-A il y a... quand j'étais plus jeune. Faudrait que j'y revienne de temps en temps mail il y a tellement de choses à découvrir !

Écrit par : Éric | 15/10/2015

Les commentaires sont fermés.