Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2016

MÊME PAS PEUR 14

MPP 14.jpgMPP 14, en vente dans toutes les bonnes librairies depuis le 2 décembre.

Pour ce numéro qui s’intéresse à la question « Qu’est-ce qu’on mange ? », nous accueillons quelques nouvelles plumes, avec (et c’est sans rapport avec le thème), l’arrivée de femmes dans l’équipe, histoire de faire taire les mauvaises langues qui nous accusent de sexisme.

Catherine Degauquier​ se pose une vraie question et se demande que faire avec les vêtements XXL destinés aux migrants dont le gabarit n’est pas vraiment adapté; Styvie Bourgeois​ pense que son assiette se fout de sa gueule ; Christine van Acker​ évoque les saveurs de la liberté ; Sylvie Kwaschin​ analyse les nouvelles conditions de travail et Andrée Fauchée se fout de la pub d’une grande banque qui communique beaucoup.

Rayon mec, Benoit Doumont​ nous dégoûte de manger de la bidoche, Mark Harris a rencontré une végane, il n’en est pas encore remis, Couille Molle déjeune en entreprise, André Clette​ inventorie les aliments interdits à la consommation selon les religions, Camille Lermenev enquête sur le financement des multinationales par Belfius et Stefan Thibeau​ fait un lien (audacieux) entre la signature du CETA et le prix Nobel de littérature… Et toutes les rubriques que vous aimez tant : l’histoire de la presse satirique par Cyril Bosc​, la cuisine désobéissante de Jean-Philippe Querton​, l’observatoire bruxellois du Clinamen du Dr Lichic, l’interview BD et un droit de réponse écrit par Theo Poelaert​ à propos des libraires que nous avions osé critiquer dans le # 13, sans oublier l’éditorial brillant d’Etienne Vanden Dooren​.

Les dessinateurs sont déchaînés : la couverture de Burion​ claque dans la tronche, Flam décline des vignettes hilarantes, Wiglaf débarque pour notre plus grand plaisir, Kanar, Yvan Carreyn​ et Serge Delescaille​ sont inspirés par l’art de la table, tout comme Valentin Dellieu​, Pic, Mickomix, @Yakana, Stih ki, Bavi, Stas André​, Cecile Bertrand​, Kurt, Marco Paulo, Pierre Laurantin, Plop & KanKr, Slobodan diantalvic​…

Un numéro dense à souhait, à lire sans modération, à partager joyeusement.

16 pages réjouissantes, toujours 3€, disponible (normalement) chez tous les libraires de Bruxelles et de Wallonie !

Votre libraire n’est pas en mesure de vous fournir MPP, envoyez-nous un mail à memepaspeur.lejournal@gmail.com

Même Pas Peur a une page FB et un site.

Écrire un commentaire