Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/01/2017

Un peu de pub (371)

Brautigan - Poésies complètes.jpgC’EST TOUT CE QUE J’AI À DÉCLARER
(Œuvre poétique complète)
par Richard Brautigan

Auteur inclassable, Brautigan a écrit des romans, des nouvelles, des textes brefs et des poèmes. Pour la première fois, l’ensemble de ses poèmes (sauf ses écrits de jeunesse Pourquoi les poètes inconnus restent inconnus) est rassemblé en un seul volume bilingue, qui compte une cinquantaine de textes inédits en recueils. La lecture de Brautigan m’a appris au moins une chose : il est inutile de faire compliqué quand on peut faire simple.

S’il n’avait pas décidé d’en finir en 1984, Richard Brautigan aurait eu 82 ans aujourd’hui.

Le Castor Astral (2016)
792 pages
32 €
ISBN : 979-10-278-0087-2
Un peu plus sur l’auteur
Le site de l’éditeur

Commentaires

hello my gritte
ça vaut il vraiment le coup d'investir 32 neuros ? quand on a tout ce qui est paru en français (y compris certaines zeditions pirates ultra secrète ,genre "édition le corps sert") ?
heureusement que Brautigan est mort ! il aurait pu se mettre à écrire des conneries sans nom !

Écrit par : beardy | 31/01/2017

Répondre à ce commentaire

Beardy, il y avait environ 50 poèmes "oubliés" dans chacun des trois recueils parus chez L'Incertain. Avec les premières publications et les poèmes jamais repris en recueils, cela fait environ 250 inédits en français. Les éditions Le Corps Sert n'ont jamais existé que dans ton imagination !

Écrit par : Éric | 01/02/2017

Je le croise au moins une fois par jour, le feuillette au moins une fois par semaine, mais je n'ai toujours pas fait le pas de l'achat :-)

Écrit par : joaquim | 01/02/2017

Répondre à ce commentaire

Je peux te le prêter à l'occasion, Joaquim.

Écrit par : Éric | 01/02/2017

Écrire un commentaire