Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2017

Revues reçues (158)

Catarrhe 26.jpgPour le 26e et ultime (snif !) numéro de CATARRHE, le Palotin aux Dents Rouges a gâté ses abonnés : en plus de cette livraison, des lunettes pour bien apprécier certains dessins en 3D et une plaquette collector signée Lou Dubois.

Au sommaire...
En couverture, un anaglyphe d’Olivier Texier et un aphorisme de Paul Guiot. En 2e de couverture, une pensée illustrée de Jean-Paul Verstraeten (en anaglyphe). Dans le rabat de la couverture, Céline Maltère nous présente « Christ, f. » illustré par J-P Verstraeten. Nous voici enfin à l’éditorial suivi de la chronique badine de Marc Sanders : « Cols blancs v./Blancs becs ». Philippe Azar tirera « La queue du diable ». Gaspard Pitiot nous invitera à sa « Cérémonie ». Il nous dira aussi ce qu’il y a « Sous les quartz striés ». Jean Pézennec donnera son point de vue sur la « Beauté ». Lou Dubois nous fera partager ses « légendaires portraits légendés ». Kashima San nous invitera à l’affrontement d’« Éros contre Priape ». Thierry Lechat confirmera que « Celui qui rêve reste lucide ». André Stas et Éric Dejaeger batifoleront dans « Boileau revisited ». Le Docteur Lichic nous présentera son « Histoire de l’agriculture et des mœurs paysannes », plus précisément « Attelages et tractions ». Il nous fera également visiter son « Bestiaire anecdotique ». Valère Kaletka partagera ses « Poèmes ». Patrick Boutin affirmera qu’il y a « Un temps pour tout ». Éric Dejaeger, dans « La linguistique appliquée », développera le préfixe « Térato- » et le suffixe « -ectomie ». Céline Maltère nous présentera « Rosende ou la litanie des abattoirs ». Christine Schmidt proposera « Cataracte » et « Lithiase ». Olivier Texier nous infligera « ses dessins qui laissent un mauvais goût dans la bouche ». Jean-Paul Verstraeten, en guise d’adieu, passera un « Coup d’épilogue à poussières ». Thierry Lechat nous donnera un dernier conseil avant de nous quitter. Mais que tout ça ne nous fasse pas oublier de fêter St Georges Dazet, Poulpe au regard de soie, le 12 Clinamen soit le 3 avril vulgaire. (Anaglyphe).

Peut-être qu’il reste quelques numéros en stock... Pour tous renseignements, contactez la revue : revue.catarrhe@gmail.com

Le site de la revue

CATARRHE : la revue qui toussait les gens à rire !

Les commentaires sont fermés.