Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2018

Pas que du récent (211)

Goldsmith - Théorie.jpegTHÉORIE
par Kenneth Golsmith

Fondateur d’UbuWeb, Goldsmith est une figure emblématique de l’art contemporain américain, aussi professeur d’écriture non créative à l’université de Pennsylvanie. Gourou ou mystificateur de génie, il nous livre ici ses réflexions, parfois sous forme d’aphorismes, sur l'art et la littérature contemporains. Ce recueil se présente sous la forme d’une ramette de 500 pages A4 comme celles que vous achetez pour votre imprimante.

Internet détruit la littérature (et c’est une bonne chose).

Un enfant pourrait faire ce que je fais, mais il n’oserait pas de peur d’être traité d’idiot.

L’art est un permis pour mal faire les choses. Le reste du monde essaie de les faire correctement. Nous nous délectons de les faire de travers, de ne pas savoir, de casser les choses.

Aimer l’art. Détester le monde de l’art.

Si j’avais élevé mes enfants comme j’écris mes livres, on m’aurait jeté en prison depuis longtemps.

La nouvelle opposition c’est la capitulation radicale.Si nous devions demander la permission, nous n’existerions pas.

Jean Boite Éditions (2015)
500 pages
24 €
ISBN : 978-2-36568-009-7
Un peu plus sur l’auteur
Le site de l’éditeur

Les commentaires sont fermés.