Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/04/2022

Pas que du récent (267)

Damasio - La Horde.jpgLA HORDE DU CONTREVENT
par Alain Damasio

Sur un monde ravagé par des vents extrêmement violents, la 34e Horde, partie une trentaine d’années plus tôt de l’Extrême-aval, tente d’atteindre le mythique Extrême-amont, la source des tempêtes, avec l’espoir d’y mettre fin. Ils sont vingt-trois hordiers, formés dès l’enfance, avec chacun ses capacités spécifiques, à lutter contre le vent pour avancer. Pas d’armes, de machines, de véhicules sophistiqués : dans ce monde, la seule énergie utilisée est éolienne. Ils vont affronter de nombreux périls, dont des chrones, entités bizarres faites de vent, aux pouvoirs étranges. Un roman décoiffant (vu le thème), époustouflant, énorme, hors norme. Il faut au moins lire cent romans pour en croiser un de ce calibre, celui-ci découvert sur le blog des éditions Gros Textes.

Folio SF (2007) mais il s’agit de Fantasy
Édition originale La Volte (2004)
702 pages (numérotées d’aval en amont, de 701 à 0)
11,60 € (réédition 2021)
Un peu plus sur l’auteur

Commentaires

un superbe roman qui était proposé par les éditions de la Volte en version livre-musique avec à la musique Hint au meilleur. Une oeuvre à lire et relire et à doubler avec le CD si possible

Écrit par : Turmeau | 19/04/2022

À relire certainement dans deux ou trois ans, tout en connaissant la fin, malheureusement.

Écrit par : Éric | 20/04/2022

un chef d'oeuvre effectivement
et lire absolument "Les furtifs" son dernier roman , encore plus fort !

Écrit par : beardy | 22/04/2022

Merci, Beardy, j'en prends bonne note. Avant ça, faut que je me tape "Jérusalem" d'Alan Moore que tu m'as recommandé il y a bien longtemps.

Écrit par : Éric | 25/04/2022

Les commentaires sont fermés.