Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2022

Pas que du récent (277)

Indridason - Opération Napoléon.jpgOPÉRATION NAPOLÉON
par Arnaldur Indridason

Un thriller glacial : l’action se déroule essentiellement en plein hiver sur le glacier Vatnajökull en Islande. En 1945, un mystérieux avion s’écrase sur ce glacier, un peu avant la fin de la guerre, lors d’une terrible tempête. L’appareil est très vite englouti dans les glaces. Durant plus de cinquante ans, les services spéciaux américains surveillent discrètement la région. En 1999, un bout de la carlingue émerge du glacier. Une équipe spéciale américaine est envoyée sur place pour une opération ultra secrète : récupérer l’épave et la ramener aux USA avec tout ce qu’elle contient, au nez et à la barbe du gouvernement islandais. Mais que contient-il de si important, cet avion disparu depuis cinquante-quatre ans ?

Éditions du Seuil (Points Policier 4430 – 2016)
428 pages
8,10 €
Un peu plus sur l’auteur

Commentaires

Un de mes auteurs du Grand Nord (pas du gland nord) préféré, avec Mankell (mais ne l'ai-je pas déjà écrit) ? Essaie aussi dans un autre genre géographique "Qui a tué l'ayatollah Kanuni ?" de Naïra Nahapétian (polar iranien trouvé dans une boite à livres). Joyaux Noäl.

Écrit par : massot | 23/12/2022

J'ai un Mankell dans la liste de mes livres à acheter. Je note le polar iranien. Joyeux Léon à toi aussi.

Écrit par : Éric | 24/12/2022

Les commentaires sont fermés.