Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/03/2024

Irréflexions (439)

Il ne faut pas lire dans les astres, il suffit de les contempler. Quand la météo le permet.

Ne pas confondre assassinat de dessert et tir au flan.

Si le Wallon était aussi vaillant que ses noisetiers, il serait le maître du monde.

La chaise de jardin n’aime pas les penthouses.

Que faut-il traire pour obtenir du lait de soja ?

Commentaires

Un qui s'y entend pour tirer au flan, c'est ton compatriote Noël Godin, alias l'Entarteur. :D

Je n'ai pas compris celui avec le Wallon et les noisetiers...

Écrit par : Bella | 02/04/2024

Répondre à ce commentaire

Oui, Noël et ses comparses sont de bonnes gâchettes.
"Vaillant" est à prendre dans le sens "courageux au travail". Les noisetiers sont des arbres qui poussent très vite.

Écrit par : Éric | 02/04/2024

Je vois ! J'en déduis que le Wallon a une réputation de fainéant. :)

Écrit par : Bella | 02/04/2024

J'ai connu un zigue un chouia bizarre qui contemplait la nuit étoilée avec ravissement. Il te poussait des "Oh !", des "Ah !". Ces milliasses de loupiotes ne lui suffisaient pas. Il acheta un télescope. Comment eut-il l'idée de se le fourrer dans le derche ? Toujours est-il qu'il remplaça les "Oh !" et les "Ah !" par des "Oh oui ! Encore !"

Alors, mes joliets, elle est pas super, mon historiette et c'est pas de la popowèsie ? Juste un truc que je raconte en entier au bar des Platanes. Ici, vous n'avez que la partie qui choquera pas trop les prudes.

Le bi à gente dame Bella, comme dit Parrain et au gars Rico.


P. S. Le Wallon est peut-être un fainéant. Du côté des Calanques, on est les plus grosse feignasses du monde : champions toutes catégories.

Écrit par : Le Désentripailleur | 03/04/2024

Répondre à ce commentaire

Le Wallon est considéré comme fainéant par beaucoup de Flamands. C'est une légende urbaine.

Écrit par : Éric | 03/04/2024

Écrire un commentaire