Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2009

CE QUE FEMME VEUT...

Elle ne m’a pas demandé un siamois avec pedigree. Elle voulait juste un tigre nain, beige, orange et noir. Aux yeux vairons. Le gauche azur, le droit absinthe.

Elle ne m’a pas demandé la Lune. Elle voulait juste le dix-septième anneau de Saturne girant dans le sens opposé des aiguilles d’une montre autour de Miranda. « L’un des satellites d’Uranus, a-t-elle précisé en voyant mon ébahissement. »

Je ne me suis pas découragé.

Elle ne m’a pas demandé un château en Espagne. Elle voulait juste un petit nid de lumière ivoire, sans toit ni mur, sans porte ni fenêtre. À l’abri des regards indiscrets et des courants d’air.

Elle ne m’a pas demandé de rivière de diamants. Elle voulait juste un éclat de tourmaline naturellement prisonnier d’une translucide gangue de sardoine. « À porter en sautoir, a-t-elle ajouté. »

Je n’avais rien à lui donner excepté mon humble personne. Que je lui offris en cadeau.

Qu’elle refusa, la garce !

 

Naissance de Vénus (détail).jpg

 

Commentaires

Il ne fallait pas lui donner, plutôt lui offrir... Non ?

Écrit par : Chr. Borhen | 07/09/2009

"Je n’avais rien à lui donner excepté mon humble personne. Que je lui offris en cadeau."
C'est ce qui a été fait, non ?
Merci de votre lecture.

Écrit par : Éric | 07/09/2009

J'aime beaucoup!

Écrit par : éric | 07/09/2009

Comment ai-je pu rater ce bijou ? C'est magnifique.

Écrit par : Anna de Sandre | 07/09/2009

Flûte je dois avoir sommeil j'ai lu 07/08 comme date, j'ai cru que c'était un vieux billet.
Une vraie conne en commentaire sur un blog belge, ça doit être une française.
(J'espère que tu connais Coluche sinon ce que je viens de dire n'est pas drôle.)

Écrit par : Anna de Sandre | 07/09/2009

Éric : je connais tes penchants retors...

Anna : ce blog est gronologique et pour ce qui est des vieux billets, on peut toujours aller les changer à la BN. Ceci n'est pas un blog belge. C'est un blog wallon avec accointances brusselaires, ouvert à tout qui préfère prendre son pied que sa tête.

Je me souviens d'un contrôle d'identité par la gENDARMERIE fRANÇAISE... du temps de Dieu-Prostate :
- Carte d'identité............. Vous êtes belge...
- Ben, oui. La plaque de ma voit...
- Personne n'est parfait ! Circulez !

Véridique !

Je suis pour le rattachement de la France à la Wallonie-Bruxelles !

C'est qui, Coluche ?

Écrit par : Éric | 07/09/2009

Pétée de rire ! Mais tu peux crever pour le rattachement de notre petit mais fier pays : notre bon roi, j'ai nommé Notre Humble Talonnette, ne le voudra pas.

Écrit par : Anna de Sandre | 07/09/2009

C'est qui, Coluche ?

Talonnette, il a déjà acquis le "droit divin" ?

En Gelbique, on apprend toujours à l'école l'histoire de France et on fait lire des auteurs français. Quand on fait lire...

Écrit par : Éric | 07/09/2009

Wiki l'encyclopédie des andouilles :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Coluche

Ses sketches sur Dailymotion ou Youtube.

Écrit par : Anna de Sandre | 08/09/2009

- Personne n'est parfait ! Circulez !

RICK ! pourquoi tu te gausses de ce membre viril de la maréchaussée gauloise : ses deux phrases impératives me plaisent beaucoup , j'en ferai presque un mantra thibetano-belgo-gaulois

Écrit par : hozan kebo | 08/09/2009

Merci, Anna, mais je connaissais tout de même.

Hozan : je ne me gausse pas, mon grand ! Je raconte juste une anecdote.J'ai aussi un jour été la victime d'un délit de sale gueule à Paris-Nord, à la descente du TGV. Les CSR, sur le quai, ont fouillé le sac d'un unique voyageur : bibi ! J'ai même dû expliquer que l'Ajja 17 bleu, c'était du tabac à rouler, pas de l'herbe !

Écrit par : Éric | 09/09/2009

t'as qu'à fumer des Winfield en paquets de 30 comme tout le monde !

Écrit par : hozan kebo | 09/09/2009

Hozan, je sais que c'est très difficile, que cela demande beaucoup d'efforts, mais franchement, j'essaie de ne plus ressembler à un paquet de 30 Winfield. Je suis d'ailleurs très heureux que tu n'aies pas essayé de me fumer. J'ai eu chaud, aux V. !

Écrit par : Éric | 09/09/2009

Joli texte :)
Quant à la marée-chaussée française, c'est les pires :( Etre Belge en France c'est une vraie punition, et franchement je ne dis pas merci à Coluche :(

Écrit par : Sylvie | 21/07/2010

Merci, Sylvie.

Je pensais que certains Belges avaient tout de même un peu la cote à Paris, même s'ils ne sont pas spécialement des références pour moi.

Écrit par : Éric | 21/07/2010

Les commentaires sont fermés.