Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2009

LES CONDITIONS ATMOSPHÉRIQUES...

LES CONDITIONS ATMOSPHÉRIQUES HIVERNALES PROVOQUENT-ELLES DES ILLUSIONS D'OPTIQUE ?

 

Un soir de janvier 1999 vers 21h,
tempête de neige.
Je regarde par la fenêtre.
J'ai allumé le spot extérieur
pour apprécier pleinement

le spectacle

des sapins désarticulés
par les bourrasques.
Poémes réincarnés couv.jpg
Soudain,

je vois un type

qui traverse calmement
ma pelouse.

Grand,
mince,
cheveux longs,
moustache épaisse,
lunettes
et
grand chapeau noir à larges bords
qu'il maintient en place d'une main,

il traverse le champ lumineux
pour disparaître lentement
dans l'obscurité de la nuit.

Qui me croira si j'affirme
qu'un soir d'hiver,
15 ans après sa mort,

Richard Brautigan

a confondu mon jardin
avec son ranch du Montana ?

Extrait de Poèmes réincarnés dans un orteil aimé.
Les carnets du Dessert de Lune, 2001.

Épuisé.

Commentaires

J'aimerais aller un jour dans le Montana. Pour Brautigan. Et plus précisément dans la vallée du Yach. Pour Rick Bass.

Écrit par : Anna de Sandre | 06/09/2009

Paradise Valley et Pine Creek me suffiraient. J'aime bien Rick Bass mais pas au point de lui consacrer un pèlerinage. Peut-être Missoula pour James Crumley.

Écrit par : Éric | 06/09/2009

et à Saint Point - Saone & Loire - pour vous recueillir sur la tombe d'old Phonse de Lam ! ça vous dit pas ! en plus ça coûte moins cher qu'un vol transatlantique pour aller chez ces putains de yankees du Montana ! et j'offre du Saint Véran aux étrangers de passage (en guise de goudron et de plumes en usage chez les rednecks US !)
remarque : Brautigan s'est suicidé ! pas Lamartine !!!!!!

Écrit par : hozan kebo | 06/09/2009

C'est vrai, Hozan, que Brautigan ne fait pas le poids à côté de Fonske. Déjà qu'il écrivait en anglais et pas dans la langue de Molière ! Qu'il était dans la contreculture et pas dans la politique ! Mais on ne sait pas non plus ce que Fonske aurait fait avec un Magnum 44 entre les mains. Ça ne peut certainement pas faire aussi mal que ton sabre mais ça laisse tout de même de gros trous...

Écrit par : Éric | 06/09/2009

J'ai le projet (brut pour l'instant) de faire les USA à pieds d'est en ouest. Il faut encore trouver le concept et le reste...

http://lamanodelluomo.blogspot.com/2008_08_01_archive.html

...

Écrit par : lamanodelluomo | 21/02/2010

Bonne chance !

Écrit par : Éric | 22/02/2010

Les commentaires sont fermés.