Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2009

Mort au pilon !

maelstrÖm reEvolution® s’allie aux éditions L’Arbre à Paroles et La 5e Couche et avec L’Association des Cercles Etudiants de l’ULB pour revendiquer par avance toutes les actions commandos anti-bibliocide perpétrées lors de la première SEMAINE DES LIVRES À PRIX LIBRE...

SEMAINE DES LIVRES À PRIX LIBRE

DU 22 AU 26 SEPTEMBRE 2009

dans le cadre de l’opération

MORT AU PILON !

LES LIVRES INVENDUS LIBÉRONS !

NON À LA SURPRODUCTION PLANIFIÉE

Pilonner les livres est aussi barbare que les brûler, mais provoque moins d’indignation. Les feuilles vierges obtenues grâce aux pages imprimées recyclées fourmillent de fantômes. Des mots ressurgissent, des terminaisons de verbes achèvent de se décomposer, des bribes de ponctuation affleurent. L’autodafé lave quand même plus propre.
(Roland Topor)

TOUS LES RENSEIGNEMENTS ICI :

http://www.maelstromreevolution.org/pages/FRA/evento.asp?ArticoliID=263

17:10 Publié dans Divers | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

les feuilles mortes ne se ramassent pas encore à la pelle
non tu n'as pas oublié
merci Eric

Écrit par : jm | 11/09/2009

Il est très beau ce texte de Topor. Brûler les livres est une barbarie. Oui ! Et même un crime. Mais les crimes symboliques n'intéressent pas grand monde, on dirait. L'indignation si intense soit elle ne suffit pas. Comment tuer le pilon ? Est ce que des petits bras suffiront ? Des têtes bien faites ? la dynamite ?
Merci pour le cri de guerre. ça réveille !

Écrit par : Frasby | 11/09/2009

JM - Ce n'est pas moi qu'il faut remercier, c'est maelstrÖm ! Qui va bientôt publier mon recueil de nouvelles sur le thème de l'enseignement, "Les seigneurs des ânes".

Frasby - Ceci ne résoudra certainement pas le problème de la surpublication mais c'est toujours mieux que rien. Perso, je préfère qu'un éditeur qui a publié un de mes livres à 200 exemplaires me dise après deux ans qu'il est épuisé, plutôt qu'on m'annonce que sur un tirage de 1000, 700 vont passer au pilon. Avec les techniques modernes d'impression, on peut très vite faire un nouveau tirage d'un livre épuisé. Je ne comprends pas pourquoi les grands (???) éditeurs continuent à pratiquer un tel gaspillage.

Écrit par : Éric | 12/09/2009

Les commentaires sont fermés.