Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2009

INDIGENTS DE DUBLIN

Dans College Green

contre le mur

de la Bank of Ireland

un vieil homme à genoux

le buste penché

tient ses mains jointes

au-dessus d’une image pieuse

flanquée d’une bougie.

Quand nous repassons là

une heure plus tard

il n’a pas bougé.

Il n’a même pas un gobelet

pour mendier.

À quoi peut-il bien servir ?

Sa bougie, elle,

a un peu fondu.

Extrait de Indigents de Dublin (recueil instantané).
Épuisé.

Dublin.JPG

Commentaires

Le sens du détail: seule la bougie marque le temps qui passe.

Écrit par : éric | 12/09/2009

Elle est d'ailleurs la seule à faire quelque chose d'intéressant.

Écrit par : Éric | 13/09/2009

J'aime bien te lire dans ce registre.

Écrit par : Anna de Sandre | 12/09/2009

Si tu es sage - enfin, pas trop tout de même ! - je passerai d'autres extraits. C'est un recueil que j'ai écrit pendant une semaine de vacances à Dublin et que j'ai auto-édité 48h après mon retour.

Écrit par : Éric | 13/09/2009

Saurais pas dire pourquoi, mais c'est mon opus dejaegerien préféré.
Peut-être because my irish story. Ou les photos, délicieusement familières et juste ce qu'il faut exotiques…
En tout cas, merci encore pour le numéro 51!

Écrit par : Alain Sagault | 13/09/2009

Merci, Alain. J'ai aussi un petit faible pour ce recueil. Probablement parce que c'est du vraiment vu vécu.

Écrit par : Éric | 13/09/2009

Les commentaires sont fermés.