Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2009

MAIGROS !!!

MAIGROS - Épisode 1 - DOSSIERS EN RADE

...L'inspecteur Maigros est assis à son bureau. Il râle comme un bouc en manque de biques : il ne sait plus où donner du neurone face au tas de dossiers qu'il a devant lui.
...Il y a cette histoire dite de l'exciseur, une crapule qui en quatre mois a assassiné cinq femmes
Maigros.jpgavant de ou après les avoir amputées de... Maigros en a un haut-le-cœur et se retient de gerber dans la poubelle croûteuse qui lui sert essentiellement à vider son cendrier et à chiquenauder ses crottes de nez.
...Ensuite, il y a ce père de famille trucidé - d'après Kansheck, le légiste - de quatorze coups de couteau. Là, on connaît le tueur : c'est Kevin, le fils aîné. Qui reste désespérément introuvable. « Sordide... » se dit Maigros.
...Puis vient cette série de tiger-kidnappings : pas moins de cinq en trois semaines, commis, semblerait-il, par le même trio qui écume la région de Charleroi et que la police ne parvient pas à appréhender.

...Cerise pourrie sur le gâteau moisi, Beyoncé, une fillette de huit ans, a mystérieusement disparu il y a trois jours. Jusqu'ici, les recherches n'ont absolument rien donné : nada sur toute la ligne. Une éventuelle demande de rançon pourrait faire bouger quelque chose mais l'inspecteur n'y croit pas vu l'origine quart-mondiste de la disparue. Il a d'ailleurs fallu plusieurs heures aux parents avant de remarquer l'absence de leur fille, ce qui n'a pas facilité le boulot des cognes.
...« Et si c'était le fils aîné qui était responsable de tout ? pense soudain Maigros, étonné d'avoir une pensée. Exciseur-assassin, parricide, chef de bande et pédophile, les quatre en une fois... Ça rendrait la tâche beaucoup plus facile ! »

...Le refrain de L'accordéoneu interprété par Bob Dechamps couine dans sa poche. Maigros extirpe son portable.
...- Ouais ?
...- Oh, Maigros, tu radines ou quoi ? On t'attend chez Lolotte pour l'apéro !
...- Merde ! Avec ma montre à lecture digitale, j'ai pas vu les aiguilles tourner ! J'arrive, Poireau !
...Maigros coupe la communication, enfile sa veste et quitte son bureau. Pour les enquêtes, il verra plus tard, bien plus tard.

Illustration : Sarah Dejaeger
Pour écouter L'accordéoneu par Bob Dechamps (1914-2002) :
http://www.youtube.com/watch?v=8xg7-kZJ5yM

Les 80 premiers épisodes de La Saga Maigros sont disponibles en fichiers pdf sur simple demande.

Commentaires

Génial ! D'habitude les polars m'ennuient (à quelques exceptions près) mais là, ça m'a plus autant qu'Un privé à Babylone. C'est dire !

Écrit par : Anna de Sandre | 28/09/2009

Waow ! Ça, c'est du compliment ! Un privé à Babylone est d'ailleurs mon roman préféré de RB. Si tu te sens de taille à lire les 80 épisodes de la "saga"...
(T'as vu ? J'ai mis un lien vers ton blog.)

Écrit par : Éric | 28/09/2009

Ok, alors je t'en fais la "simple demande".
(Ouah merci pour le lien, c'est cool ! T'as vu ? Moi j'ai corrigé l'orthographe de ton nom dans ma liste)

Écrit par : Anna de Sandre | 28/09/2009

Ça arrive ! Mais ne viens pas te plaindre après !

Écrit par : Éric | 29/09/2009

Les commentaires sont fermés.