Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2009

Les sports extrême-cons (1)

L'ESCALADE SOUS-MARINE

Les plus hauts sommets émergés ayant tous été vaincus par tous les côtés possibles, même par des fauteuils roulants garnis de non-voyants sans oxygène ni assistance ni cane blanche ni - heureusement - chiens qui auraient pu souiller la neige immaculée de leur urine et leurs crottes habituellement réservées à nos trottoirs de dix centimètres de haut, l'homme a donc décidé de s'attaquer aux sommets immergés.*

Au début, il s'agissait bêtement de s'attaquer à une falaise sous-marine revêtu d'un costume de plongeur. Les palmes étaient remplacées par les habituelles chaussures de grimpe à 899€ en promo chez Armani®. Les premiers à tenter l'aventure comprirent vite que le talc - ou « poffe » - n'était d'aucune utilité et ils le remplacèrent par des gants à ventouses qui laissaient penser que ces sportifs de bas fonds avaient cinq débouche-éviers à l'extrémité de chaque main. Les cordes, les mousquetons, les baudriers et tout l'attirail de l'alpiniste traditionnel - dont la bouffe lyophilisée - n'avaient plus la moindre raison d'être : l'aqualpiniste qui dévissait se mettait simplement à nager et venait se recoller à la paroi un peu en-dessous de l'endroit où elle lui avait glissé des mains.

Environ trois ans après les premiers balbutiements de ce nouveau sport extrême-con, Lord Akassandre - un anglais d'origine française - réussit la première assuccion en solitaire et sans paliers du plus haut sommet aquatique. Plus moyen de faire mieux. On changea donc les règles : on supprima l'assistance en oxygène.

À ce jour, le plus haut sommet sous-marin vaincu ne dépasse pas les dix mètres : 9m78 par rapport au niveau du fond. La recherche technique bat malheureusement son plein.

* Verticalement, cette phrase ne peut se lire qu'en rappel.

Commentaires

Très bonne idée de s'attaquer aux sports-extrême-cons: ça commence fort! On peut d'ailleurs se demander si tous les sports (extrêmes) ne le sont pas, cons.

Écrit par : éric | 28/09/2009

D'autres devraient suivre, tous fictifs.

Écrit par : Éric | 28/09/2009

Là, j'adore. Où peut-on se procurer le matos?

Écrit par : Alain Sagault | 28/09/2009

À mon avis, Alain, tu dois pouvoir trouver tout le matos ici :
http://www.touteslesmarques.com/article.php3?id_article=2046
(N'oublie pas ta Visa Gold !)

Écrit par : Éric | 28/09/2009

Les commentaires sont fermés.