Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2009

RESTO DU CŒUR ANIMALIER

L'araignée printanière
qui a tissé sa toile
entre le mur de façade
et la lampe extérieure
maigrit à vue d'œil.
Il fait froid.
Les insectes volants
se font rares.
Cette nuit,
je laisserai la lampe allumée
pendant une heure ou deux,
que l'araignée printanière
puisse espérer
se faire un garde-manger
pour l'hiver.

Commentaires

C'est charitable. Chrétiennement charitable et je te reconnais bien là. Pense à offrir le gîte à la mignonne, sinon elle risque de mourir de froid.

Je ne suis pas en reste. J'ai arrêté de faire le ménage, et les cancrelats se régalent. Ils bafrent, engraissent et forniquent comme des fous, chers anges, et mon appartement se transforme en pouponnière. J'en écrase parfois, mais ils ne font pas tant de manière et dévorent leurs morts.
C'est pas mauvais. Les blattes donnent au miel un arrière-goût de noisette. J'en prépare des pots à offrir comme étrennes.

Écrit par : Marc Bonetto | 28/11/2009

Ceux à qui tu offriras des étrennes vont se régaler ! Du sorbet au cancrelat, ça ne doit pas être mauvais non plus.

Écrit par : Éric | 28/11/2009

Je vois que tu fais partie de la SPA, la Société Protectrice des Araignées.

Écrit par : éric | 28/11/2009

Absolument !

Écrit par : Éric | 28/11/2009

Cette année moi aussi je vis chez les araignées.

Écrit par : Anna de Sandre | 28/11/2009

Chez les araignées ! Quel programme !

Écrit par : Éric | 28/11/2009

Les commentaires sont fermés.