Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2010

FANTASME AVANT L'AUBE

Sous la douche.
Plein de flacons
remplis de produits divers.

Normal
avec une épouse
Pêche.jpg
&
3 filles :
des shampooings au chose
des gels douche au bazar
des lotions au bidule...

Le plus génial :
un gel
au lait de pêche !              
En me savonnant

je pense
à une jolie fermière
occupée à traire
une pêche.
Je sors de la douche
&
me sèche.
La jolie fermière
a disparu
mais
j'aurai peut-être
la pêche !

Extrait de Ouvrez le gaz trente minutes avant de craquer l'allumette
Recueil inédit
Avant-propos de Jean L'Anselme
Illustrations de Pierre Soletti (en préparation)

Commentaires

Très joli contraste entre le titre du recueil et ce petit texte bucolicohydrothérapeutique!

Écrit par : Alain Sagault | 19/01/2010

J'aime les contrastes ! Et les longs titres de recueils.

Écrit par : Éric | 19/01/2010

Revigorant! D'où l'intérêt d'avoir une femme et des filles.

Écrit par : éric | 19/01/2010

C'est un texte assez ancien, publié en 2000 dans feu la revue Ombrage. Dix ans plus tard, il n'y a plus tous ces trucs dans la salle de bain. J'en ai d'ailleurs moins souvent la pêche.

Écrit par : Éric | 19/01/2010

de l'intérêt d'avoir une femme et 3 filles ??????????????????????
il est fou l'autre éric !
et quant à toi Rick je ne te ferai plus jamais de bise barbue !
pas tant que tu te ne seras pas débarbouillé de cette horreur de "gel à la pêche" !
(déjà qu'un mec qui se sent obligé de prendre une douche chaque matin me laisse très suspicieux !)
(à l'eau froide en plus ? )

Écrit par : hozan kebo | 19/01/2010

1) Où qu'il est écrit que j'ai utilisé ce truc de gonzesses ? J'ai mon savon de Marseille à moi. Du bien nwâr !

2) Où qu'il est écrit que je prends une douche tous les matins ? Ici, dans notre profonde cambrousse, une par mois est amplement suffisant. On économise l'eau de la citerne - vu qu'on n'a pas l'eau de ville - pour les légumes et les plants de tabac.

Écrit par : Éric | 19/01/2010

Ben déjà que je pensais oser dire que je trouvais le texte -pour une fois- moyen, un peu caricatural, là, messieurs, j'ai envie de vous dire que vous êtes de la caricature de mecs !
Déjà que perso, j'ai un épouvantable souvenir d'odeur de savon de Marseille sur un mec très con, et que, re perso, j'aime bien, moi, les huiles essentielles. Je serais une pouf pour autant ?
Ben oui, je m'énerve. Mais j'étais déjà énervée avant, c'est pour ça...
Je vais aller prendre un bain à la lavande, tiens...

Écrit par : co errante | 19/01/2010

Allez, co, on se calme. Et après la lavande, une petite tisane.

Écrit par : Éric | 20/01/2010

hello co- : et le deuxième (voire troisième) degré ça te dit quelque chose ?
(le Rick et moi on est plutot adeptes du 13° minimum , avec des poussées à 42° voire plus si affinités)

Écrit par : hozan kebo | 20/01/2010

Avant la réponse de co, je signale que quand Hozan monte au 42e degré, c'est qu'il a une fièvre de cheval nippon aux commandes d'une grue nippone. Je n'arrive pas à le suivre aussi haut, n'ayant pas connu les maîtres zen qui l'ont déformé.

Écrit par : Éric | 20/01/2010

suffit d'avoir un mantra puissant : "Rhum many Acébon Hum!"

Écrit par : hozan kebo | 20/01/2010

Oui ben quoi, Éric et Hozan hein ? Me dites pas que vous n'avez pas perçu les 40 degrés de la fin de mon commentaire... Et puis, fallait bain que je me défoule. Vous avez pris, pas de pot, et moi je l'ai pris !
Allez, aujourd'hui, en paix... ;-)

Écrit par : co errante | 20/01/2010

Je n'arrête pas de prendre des pots !

Écrit par : Éric | 20/01/2010

Plus que la pêche, plus que la noix de coco, ma préférence va au gel à l'amande douce.

Écrit par : Marc Bonetto | 21/01/2010

Pas au frottage à l'oursin ?

Écrit par : Éric | 24/01/2010

Houlà, l'avant-propos plaira pas à Anna de Sandre...

Écrit par : mon chien aussi | 24/01/2010

Où est "L'avant-propos" ? Et qui est "mon chien aussi" ?

Écrit par : Éric | 24/01/2010

Traire une pêche...
Adorable :-)

Écrit par : Flo | 28/01/2010

Mais pas facile à faire.

Écrit par : Éric | 28/01/2010

j'aime ! mais je me dois de rétablir une vérité moins bucolique, briser le conte de fée, mettre une tapette pour la souris au dents de lait de pêche... quel que soit le nom du produit, son goût, sa texture, il faudrait lire "produit prétrolier"... essayez-en aussi dans votre voiture, on ne sait jamais...

Écrit par : Cathy | 30/01/2010

Je n'utilise pas ces trucs-là : j'ai trop peur de m'enflammer quand j'allume un cigarillo.

Écrit par : Éric | 30/01/2010

Vous devriez faire partie d'un concours des plus beaux sites Web sur le web . Je vais recommander ce blog !

Écrit par : Kelvin | 10/07/2013

Merci, Kelvin. Les concours, c'est pas trop mon truc.

Écrit par : Éric | 11/07/2013

Les commentaires sont fermés.