Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2010

CHIENNE DE VIE

...« J'en ai ras le cul de cette merde de vie ! Pas possible ! Je bosse, je bosse, je bosse et j'en ramasse plein la tronche. Je turbine dans des conditions insalubres. Huit, dix, douze heures par jour ! Confinée dans un local resserré, sombre, avec des courants d'air gras et inattendus qui arrivent de la cave. Heureusement que je suis en bonne santé malgré ma frêle apparence qui pourrait me faire passer pour une anorexique, ce que je ne suis pas. Et puis, il y a ces odeurs, écoeurantes, collantes. L'horreur !
...
Après le boulot, le bain. Qui dure, dure à m'en faire tourner la tête. Et quand le temps le permet, un bon petit coup de grand air pour me sécher. Suivent quelques heures de repos. Trop courtes. On me réveille et c'est reparti pour un tour.
...
Saloperie de métier ! À risques, en plus ! Toujours sur le qui-vive ! Tendue à l'extrême ! Dernièrement, si je n'avais pas eu un réflexe vitesse lumière, je me ramassais de plein fouet une énorme poutre venue je ne sais d'où ! Je n'ai aucune protection : pas de casque, pas de masque pour la respiration, pas de lunettes, rien de rien.
...
Le comble : il n'y a pas de règlement du travail là où je bosse. Je n'ai même pas de contrat ! Et pas de syndicat, d'après le peu que j'en sais. Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de contacter la FGTB* pour moi et me faire savoir si on peut m'aider à me sortir de ma condition de travailleuse au brun ? Je m'appelle Ficelle Destring et, vous le sentez, je vais bientôt craquer... HELP ! »

* Équivalent belge de la CGT.

Extrait de Impures fictions
(recueil en préparation)

Commentaires

Quelle imagination!
Cela peut-être enviable comme job de vacances et ça dépend sur qui on bosse.
Quel cursus scolaire faut-il avoir suivi pour décrocher la Ficelle?

Écrit par : éric | 20/01/2010

Imagination ? Il suffit de savoir se mettre à la place des autres.

Cursus : uniquement pour les demandeurs d'emploi. Voir sur le site du FOReM la formation "Travailler en entrefesse (masculin ou féminin)".

Écrit par : Éric | 20/01/2010

Bon, là, je me marre. :-)
Ben, elle est pas dans la m..., elle aussi !

Écrit par : co errante | 20/01/2010

La merde, quoi qu'on en pense et sente, peut servir à d'autres choses qu'au fumage biologique de notre mère. Les politiciens et les banques en sont plein.

L'Entarteur, c'est super. L'Embouseur, ce serait un plus.

Écrit par : Éric | 20/01/2010

Un récit réaliste... J'ai marché jusqu'à la poutre.

Écrit par : mon chien aussi | 24/01/2010

Pas mal...

Écrit par : Éric | 28/01/2010

Pas facile la vie d'un string ficelle.
La période des règles, les pénétrations inattendues et violentes, les odeurs nauséeuses de cavité, il faut avoir les reins solides pour supporter des fesses et un devant de scène aussi sordide ;-)))
Très bon nonobstant. Ton texte.

Écrit par : Mobert | 02/02/2010

Franchement, je ne voudrais pas être à sa place, à la petite. Je me suis mis pour quelques lignes et ça m'a amplement suffi !

Écrit par : Éric | 02/02/2010

Les commentaires sont fermés.