Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2010

Microbe (4)

Le 58ème numéro du Microbe est bouclé !

Au sommaire :
P
ascale Arguedas
A
lexandra Bouge
F
lorence Boutet
N
ilda Cepero
H
élène Dassavray
A
nna de Sandre
M
ireille Disdero
c
o errante
C
athy Garcia
I
sabelle Herbert
V
irginie Holaind
J
any Pineau
N
ancy Quadflieg
M
arlène Tissot
A
naïs Valente
J
asmine Viguier
Les illustrations sont de Martine Zimmer

Avec ce numéro, la revue a franchi le cap des 1000 textes publiés.

Le 24ème mi(ni)crobe, Les oreilles de Charles Bukowski, explorées par Hervé Merlot est prêt itou.

Les abonnés (« + ») le(s) recevront début mars.
Les autres ne recevront rien.
Pour tous renseignements, contactez-moi.

Mic 58.jpgMinicrobe Merlot.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

07:29 Publié dans Microbe | Lien permanent | Commentaires (37)

Commentaires

Chouette, je ne les connais pas toutes, ça va me faire des découvertes. Je guette particulièrement le texte de Virginie Holaind, dont la plume m'avait parlé dans un précédent numéro.

Écrit par : Anna de Sandre | 07/02/2010

Guette, guette ! Mais un peu de patience, trois petites semaines environ.

Écrit par : Éric | 07/02/2010

ah my gritte ! quelle belle ironie éditoriale : sortir un Mic spécial "meuf" (tous aux abris !!!!) en même temps qu'un Mi(ni) "Bukowski" et ne me dis pas que tu ne l'as pas fait exprés !

Écrit par : hozan kebo | 07/02/2010

Tu es le deuxième à m'en faire la remarque, Beardy. Le premier était Hervé. J'aime les contrastes. Et puis, faut pas croire, mon grand macho : ces dames savent écrire !

Écrit par : Éric | 07/02/2010

Oui dis donc, est-ce que le grand macho remarque un numéro "spécial keum" quand il n'y a pas de nana au sommaire ?

Écrit par : Anna de Sandre | 07/02/2010

Sais pas. Le Saint-Véran lui joue parfois des tours.

Écrit par : Éric | 07/02/2010

Merci Anna ! ;-)

Un plaisir, l'attente de ce Mic. Un plaisir, sa lecture, allez on y arrive!

Un mic spécial meuf n'en déplaise aux moustaches.

Écrit par : Virginie Holaind | 07/02/2010

Moi, c'est la barbe complète. Tout à la va-comme-tu-pousses.

Écrit par : Éric | 07/02/2010

j'aime bien le choix - parallèles et contraste - des couvertures : deux profils féminins. Sur Microbe58, elle est mélancoliquement tournée vers la gauche et un symbole de mort (lui même tourné vers la droite = retour, cycle) ; sur Minimic, vers la droite et la vie (+avec le lait !), dans l'action d'écriture (travail de mémoire, de traces) ; les boucles sont bouclées. Sur chacune, un bras, l'un mort, l'autre vivant, dissimule un sein. 3 semaines avant découvrir les auteures des textes (aussi sur leurs blogs éventuels). Merci Éric !

Écrit par : Martine Zimmer | 07/02/2010

Euh... J'avoue ne pas avoir pensé à tout ça concernant les couvertures. J'en veux pour preuve que la photo pour le mi(ni)c m'a été envoyée par l'auteur qui ne savait rien de la couverture du Mic. Le hasard fait parfois bien les choses.

Écrit par : Éric | 07/02/2010

hep ! je plaisantais (lourdement je le concède) !!!!!!!

Écrit par : hozan kebo | 07/02/2010

On avait capté, Beardy. (Tu nous chanteras tout de même trois fois "Ah ! Le p'tit Saint-Véran !" en imitant Maurice pour faire oublier ta lourdeur passagère. Et n'oublie pas la vidéo sur youtube ou autre site !)

Écrit par : Éric | 07/02/2010

Deux numéros bien attrayants.

Écrit par : éric | 07/02/2010

Comme tous les deux mois. Enfin, presque, vu qu'il n'y a pas (encore) six mi(ni)crobes par an. Avec une vingtaine d'abonnements en plus, on pourrait peut-être y arriver en 2011.

Écrit par : Éric | 07/02/2010

Est-ce qu'il y a des femmes à poil dans ce numéro?
(c'est-à-dire des femmes... avec des poils)

En tout cas, du beau linge, de la belle écriture dans ce spécial girls.

(proposition d'un prochain numéro spécial: un numéro avec uniquement des buveurs de Chimay et des textes qui sentent la bière et la sueur) ;-))

Écrit par : Mobert | 08/02/2010

Tu verras, Mobert : c'est un tout bon numéro.

Uniquement des buveurs de Chimay ? Ce serait un numéro belgo-belge.

Écrit par : Éric | 08/02/2010

@Mobert : oui, moi. Je suis contre la castration du poil. Et des textes qui puent la transpi ça peut m'intéresser.

Écrit par : Anna de Sandre | 08/02/2010

La transpi, pas trop tout de même, Anna !

Écrit par : Éric | 08/02/2010

Apparemment, un spécial "Poil" aurait du succès. C'était d'ailleurs le thème du dernier "ACD".

Écrit par : Marc Bonetto | 08/02/2010

Poil au nez ! Les numéros à thème, c'est pas trop mon verre de CB. Mais peut-être pourrais-tu piloter un tel numéro, non ?

Écrit par : Éric | 08/02/2010

@Eric : je veux dire par là que le métrosexuel épilé et au déo, avec sa pépette en string sur un ticket d'métro, je kiffe moyennement.

Écrit par : Anna de Sandre | 08/02/2010

C'est bien comme ça que je l'avais compris, ma grande.

Écrit par : Éric | 08/02/2010

Un jour, le conducteur d'un quad me proposa de prendre sa place. Mal lui en pris ! Au lieu de freiner, erreur de pédale, coup d'accélérateur et nous voilà dans le fossé. Les buissons amortirent le choc.
Ceci dit, piloter un Mic, ça me tente, et pas qu'un peu.

Marc, "dangerous breakdown".

Écrit par : Marc Bonetto | 08/02/2010

Je t'en touche un mot un peu plus tard, en privé.

Écrit par : Éric | 08/02/2010

Je n'aime pas l'odeur de transpi (si ce n'est la fragrance enivrante de mon homme) mais pour ce qui est des poils et de la Chimay, je dis "oui"!

Écrit par : Virginie Holaind | 08/02/2010

NB : bleue de préférence, merci. :-)

Écrit par : Virginie Holaind | 08/02/2010

La CBleue, oui, mais pas avec des poils dedans ! Je déteste les cocktails.

Écrit par : Éric | 08/02/2010

Je viens de me galavarder tout d'un coup "Les oreilles de Charles Bukowski".

Écrit par : Marc Bonetto | 19/02/2010

Et tu les digères comment ?

Écrit par : Éric | 22/02/2010

En dégustant le Mic.

Écrit par : Marc Bonetto | 23/02/2010

Ajoute une CB, ça passera encore mieux !

Écrit par : Éric | 23/02/2010

Pas besoin. Mic, c'est de la petite bière. Pardon, de la grande. De plus, je ne suis pas sûr qu'on en trouve partout de la CB.

Écrit par : Marc Bonetto | 23/02/2010

En France, j'en ai toujours trouvé dans toutes les grandes surfaces où j'ai traîné les pieds.

Écrit par : Éric | 23/02/2010

Que me dis-tu là, cher Ohm ? La prochaine fois que j'irai au supermarché, j'en achèterai une canette que je dégusterai en pensant à toi, bien que je ne sois pas très attiré par les vins, spiritueux et autres boissons plus ou moins alcoolisées.

Écrit par : Marc Bonetto | 24/02/2010

Pense à la mettre refroidir quelques heures au frigo avant de la déguster.

Écrit par : Éric | 24/02/2010

Un super crû, Eric.
Les filles écrivent très bien.
Et le Hervé Merlot est un plaisir intense à déguster. Bukowski a trouvé-là son fils spirituel.

Écrit par : Mobert | 24/02/2010

Merci, Mobert. Je pense que ces dames et Hervé seront contents de lire ça.

Écrit par : Éric | 24/02/2010

Les commentaires sont fermés.