Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2010

AU RENDEZ-VOUS DES PAYSANS

Le début de cette « histoire » est à lire ici : http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2010/01/18/49....

...Blaise-le-Bouseux gare son vieux Massey Ferguson sur le parking du café Au Rendez-vous des Paysans. Il compte une quinzaine de tracteurs parmi lesquels il reconnaît le John Deere flambant neuf de son voisin le plus proche, Flavien-la-Flatte, surnommé ainsi parce que dans son pays d'origine - la Belgique - une « flatte » désigne une bouse de vache. Blaise-le-Bouseux est persuadé que c'est lui qui lui a volé la Manon. Depuis que le Belge est arrivé il y a trois ans, Blaise n'a connu que la poisse.
...
De la boîte à outils fixée sous le siège de son véhicule, il sort une antique chignole qu'il garnit d'une mèche de 12 fraîchement affûtée. Furtivement, il va percer un trou dans l'un des énormes pneus arrière du Deere. Sa bassesse perpétrée, il range son outil et se dirige vers le café.
...
À son entrée, les conversations s'arrêtent. Blaise-le-Bouseux ne salue personne et nul ne fait attention à lui : il est connu dans toute la région pour son caractère de cochon. Il se dirige vers le panneau des petites annonces. Il sort un petit carton de sa poche, arrache au hasard une feuille punaisée qu'il transforme en boulette et place son annonce à l'endroit libéré. Puis il gagne le zinc, y jette deux euros de monnaie et attend sa pression en grinçant des dents. Les conversations reprennent.
...
Flavien-la-Flatte se lève et s'en va lire l'annonce de la brute : « Cherche durgence un chien de garde et une niche. Aussi une famme pour l'entretien de la maison. Bon salère garanti. S'adresser à Blaise Feronnard, ferme des Grands Prés. » Subrepticement, il sort un bout de crayon de sa poche, barre Feronnard et écrit au-dessus : « -le-Bouseux ».

Commentaires

Truculent. On est déjà familier de son univers...

Écrit par : éric | 19/02/2010

Truculent, le mot est juste.
Un Rabelais moderne ;-))

Écrit par : Mobert | 19/02/2010

Merci, les gars. Encore une dizaine de commentaires comme ceux-ci et je vais me sentir obligé d'écrire une troisième histoire avec B-le-B...

Écrit par : Éric | 19/02/2010

Insistons ! Insistons et nous obtiendrons une nouvelle saga digne de Maigros.

De toute manière, une suite s'impose si on veut connaître la réaction de B. le B. J'imagine volontiers une baston générale avec bris d'osses.

Écrit par : Marc Bonetto | 19/02/2010

Ah oui dis donc fais une suite ça vaut l'coup.

Écrit par : Anna de Sandre | 19/02/2010

Là, Mon, tu ne peux refuser cette faveur à une dame sans passer pour un goujat.

Écrit par : Marc Bonetto | 19/02/2010

Bon, allez, il y aura au moins une suite. Le "post" de demain s'intitule d'ailleurs "Pugilat". Et n'a rien à voir avec B-le-B ! Faudra patienter un peu...

Écrit par : Éric | 20/02/2010

ah yes, moi aussi j'adore ce personnage B-le-B, et puis l'ambiance, tout ! J'en redemande !

Écrit par : Marlene | 20/02/2010

C'est fou le nombre de personnes qui aiment les bouseux ! La suite est programmée pour le 1er mars.

Écrit par : Éric | 20/02/2010

Je n'ai rien contre les bouseux, les citadins ou autres, mais je suis dingue des gros pourraves.

Écrit par : Marc Bonetto | 20/02/2010

B-le-B serait gros ? Je ne l'imaginais pas comme ça.

Écrit par : Éric | 21/02/2010

La suite pour le 1er mars ? Tu peux faire plus vite, Eric ? On est là, sur le quai, à attendre ce 3è épisode.
Une rencontre B-l-B et Maigros, ça peut le faire.

Écrit par : Mobert | 24/02/2010

Tu patienteras bien jusqu'à lundi, non ? Maigros, pour le moment, il est en vacances. Je l'ai traîné pendant trois ans, ça fait du bien d'en être débarrassé. Faudrait que je pense à tout peaufiner et à chercher un éditeur.

Écrit par : Éric | 24/02/2010

Bon, ben, j'vais hiberner jusqu'à lundi.
Je perds la notions du temps, là, je croyais que le 1er mars, c'était beaucoup plus loin... en fait, oui, mais non.
Vivement lundi, alors.
On est quel jour? ;-))

Écrit par : Mobert | 24/02/2010

Hier, c'était mardi. On devrait donc être mercredi. Attends, je vérifie... Oui, le mercredi 24 février 2010. Dis, tu t'es aussi mis à la CB ?

Écrit par : Éric | 24/02/2010

Si vous le dites...

Écrit par : Éric | 10/04/2010

Les commentaires sont fermés.