Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/06/2010

L'OFFRE DU BOUSEUX

Le morceau précédent est ici.

...— Du vin !
...— Oui, m’sieur Feronnard.
...Blaise-le-Bouseux râle comme un pet qui ne parvient pas à glisser sur une toile cirée. Depuis son rêve érotique quelques nuits plus tôt, il ne se sent pas très en forme. Ou plutôt, trop en forme au niveau du bas-ventre : il a constamment d’énormes érections qui le gênent dans son travail. Rester assis sur la sellote avec un membre boursouflé est au-dessus de ses forces : il doit interrompre la traite pour se soulager. Idem pour conduire son Massey Fergusson. Là, c’est plus difficile de s’apaiser. Flavien-la-Flatte a éclaté de rire quand il l’a croisé hier, pratiquement debout au volant. Et l’avant-veille, c’est Benoît-le-Benêt, le valet de la Ferme à Mouches, qui a failli le surprendre en train de se faire reluire derrière une haie.
...— Ginette, ça fait une semaine qu’t’es là et j’trouve qu’tu t’débrouilles pas trop mal.
...— Merci, m’sieur Feronnard.
...— J’pense que j’vais t’garder, mais à une condition. L’matin, quand j’me lève, j’aime bien avoir mon kawa qu’est prêt et mon p’tit déj’ itou. Alors, j’te propose ça : tu viens habiter ici et j’te paye vingt-cinq euros par jour, sept jours sur sept.
...— Mais…
...— Te tracasse pas, t’auras la chambre qu’on donnait au valet, ent' l’étable et la ran d’cochons. L’est plus utilisée pour habiter d’puis une vingtaine d’années mais j’peux la vider et la r’mettre en état en deux jours. Y a l’électricité et un robinet. Qu’est-ce t’en penses ?
...Ginette réfléchit rapidement. C’est vrai qu’en venant habiter ici, elle ferait l’économie d’une chambre au bourg. Elle serait aussi sans doute plus à l’abri à la ferme qu’au village. Ce qui la tracasse, c’est la protubérance quasi permanente qui, depuis deux jours, bouffit le devant du pantalon de Blaise au niveau de la braguette. Et rien que de penser à ce qui se tapit derrière le tissu, une espèce de murène gluante qui ne doit pas souvent être en contact avec l’eau, elle en frissonne et ses entrailles se nouent. D’un autre côté, elle se sent assez costaude pour repousser un éventuel assaut de l’érotomane.
...— D’accord, m’sieur Feronnard. Mais j’veux une chambre nickel, avec une porte qui ferme à clef.
...— T’auras ça, Ginette, t’auras ça. Allez, on trinque ? Sans haine ?

Commentaires

Vu la tournure que ça prend, j'aspire à lire le prochain épisode.

Écrit par : éric | 22/06/2010

Je l'écrirai rien que pour toi !

Écrit par : Éric | 22/06/2010

Moi aussi, j'aspire aux prochains épisodes. Donc, si tu m'en écris également un, ça fera au moins deux heureux.

Écrit par : Marc Bonetto | 03/07/2010

Une chose à la fois et chaque chose en son temps.

Écrit par : Éric | 03/07/2010

Et un autre pour co errante quand tu en auras le temps, oui monsieur.

Écrit par : co errante | 03/07/2010

C'est noté, co !

Écrit par : Éric | 04/07/2010

Trois épisodes, trois heureux. On s'achemine vers la saga ! Yè !

Écrit par : Marc Bonetto | 04/07/2010

Saga ? J'ai prévu 14,52 épisodes.

Écrit par : Éric | 05/07/2010

Comment ça, 14,52 épisodes ? Orages (tiens on les attends justement, ceux-là), ô déesse des poires, ô dyslexie H1N1 mie de pain. Pas question d'arrêter avant 5214 épisodes. Ça gars (oui, merci), i' faut contunuwer, mét'nant. On veut du récit hénaurme, héroïque et fantaisique, du nibelungen, bien long et tout. Promis, hein ? Meeeerciiiiii.

Écrit par : John | 13/07/2010

J'ai pas que ça à penser, John !

Écrit par : Éric | 14/07/2010

Et si Parrain (mézigue), chef de la mafia champsauro-mazarguaise, il se radine du côté du Pont, dear Mithridatès, avec ses séides ? Avec Dorothea, avec Dimitri, avec Mukele, avec le Désentripailleur (un gars de Ménilmuche : un dangerous nervious breakdown) ? Et si on te sort les pinces, le chalumeau, les fraises et autres joyeusetés qui font mal, très mal ? Et si... Bref, t'as tout saisis. Faut s'y mettre à la saga bousienne. Faut s'y mettre. Je peux même te prêter Dimitri et Dorothea pour tailler tes crayons.

Allez, je te fais le bi, ainsi qu'à Gayette.


Qui tu sais.

Écrit par : Marc Bonetto | 14/07/2010

Fait trop chaud !

Écrit par : Éric | 14/07/2010

Les commentaires sont fermés.