Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2017

Irréflexions (176)

Livre introuvable : Le négrillon du foyer – Léopold II de Belgique.

Comme variante à la formule « Sur la tête de ma mère ! », je propose « Sur le gland de mon père ! »

Désignez-moi l’homme politique incorruptible et je lui balance le premier pot-de-vin.

En politique, le trou du cul n’a de cesse que d’agrandir son diaMETTRE.

Après « Tu vois ce que je veux dire ? », je propose, tout aussi logiquement, « Tu entends ce que je veux voir ? »

Commentaires

« Tu entends ce que je veux voir ? »
sorry mon sonotone est en panne de pile (à moins que ce soit le contraire) : mais j'y vois que pouitche !

Écrit par : beardy | 24/05/2017

Essaie la méthode Tournesol, Beardy : le bon vieux cornet à coustique.

Écrit par : Éric | 25/05/2017

De plus, ce bon vieux cornet est du dernier chic parisien. Tous les dandies de Pantruche le portent en bandoulière ou en sautoir.

Certains l'utilisent à d'autres fins que la décence m'oblige à taire.


P. S. Pas sûr que "m'oblige à taire" soit correct, mais c'est tellement snob qu'il eût été dommage de s'en passer.

Écrit par : Marc Bonetto | 28/05/2017

Franchement, Marco, je ne sais pas ce que l'on pourrait faire « à d'autres fins que la décence m'oblige à taire » avec un cornet acoustique, à part se percer un tympan.

Écrit par : Éric | 28/05/2017

J'ignore si Verlaine était sourd, mais voilà ce qu'il écrit à Mallarmé le 5 août 1892 : "Le cornet acoustique dont je viens de faire l'acquisition me rappelle les infamies que Rimbe murmurait à mon oreille pendant qu'il... Inutile d'ajouter plus de détails. Vous savez que je suis un bouc. D'ailleurs, cher Poète, si vous vouliez, vous et moi, nous pourrions jouer aux mêmes jeux..."

Écrit par : Marc Bonetto | 28/05/2017

Il ne faisait pas dans la dentelle, le vieux bouc...

Écrit par : Éric | 29/05/2017

D'ailleurs, cher Poète, si vous vouliez, vous et moi, nous pourrions jouer aux mêmes jeux..

au 421 ? (jeu de coups de dés et de hasard)
ou au shithead (en français : tas de merde) ?

mais pas aux dames si j'ai compris vos allusions salaces ?

Écrit par : beardy | 28/05/2017

OK, je vous laisse à vos petits jeux, salaces ou pas.

Écrit par : Éric | 29/05/2017

Ce ne sont en rien mes salacités, fiers mâles, mais celles que Paul propose à Stéphane (et à d'autres des deux sexes).

Écrit par : Marc Bonetto | 29/05/2017

Les moustaches du Steph devaient faire fantasmer le Popaul...

Écrit par : Éric | 02/06/2017

Les commentaires sont fermés.