Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2019

Pas que du récent (226)

Vernes - La couronne de Golconde.jpgLA COURONNE DE GOLCONDE
par Henri Vernes

Nostalgie ? De 12 à 14 ans, j’ai dévoré des dizaines d’aventures de Bob Morane. Celle-ci, à l’époque, était épuisée et je n’avais pas accès aux bouquineries. Trouvée récemment par hasard, je connais enfin dans quelles circonstances Morane a fait la connaissance de monsieur Ming, alias l’Ombre Jaune, et a sauvé la vie de celui qui deviendra son pire ennemi. Je ne mourrai pas idiot !

Marabout Junior 142 (1959)
Uniquement en occase
Un peu plus sur ce grand auteur de romans d’aventure pour la jeunesse qui a fêté ses 100 ans l’an dernier

Commentaires

parmi les quelques exemplaires que j'ai conservés (qu'est ce qu'on peut être con quand on largue sa collec Bob Morane à 30 ans !!!!) le 126 : "les compagnons de Damballah")
note historique : le premier Bob Morane est paru l'année de ma naissance : raaaah lovely ! naissance de deux héros !

Écrit par : beardy | 06/07/2019

J'ai juste conservé le cycle d'Ananké.

J'ai ouï-ouï dire que Vernes allait se lancer dans une série "sorcellerie" avec, comme premier titre, Beardy au pays des brouets.

Écrit par : Éric | 06/07/2019

Les commentaires sont fermés.