Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/03/2023

Un peu de pub (554)

Massot - Houppées.jpgHOUPPÉES
par Jean-Louis Massot

Tout mini tout mimi, ce recueil regroupe seize poèmes de quatre vers libres chacun ayant un rapport avec la nature, le plus souvent la mer. Les textes sont imprimés sur un papier artisanal proche du feutre très fin. Un très beau petit objet. Pour les curieux, la houppée désigne l’écume légère qui jaillit de vagues se heurtant l’une contre l’autre.

Un extrait ici.

Éditions du Petit Flou
24 pages
10 €
Le blog de Jean-Louis
Le site de l’éditeur

N’HÉSITEZ PAS
– PLUS QUE JAMAIS –
À SOUTENIR
LES (PETITS) ÉDITEURS INDÉPENDANTS !

Commentaires

merci Eric.

Houppées et deux ou trois autres mots dans ce petit recueil, cueillis dans cette mine qu'est Le dictionnaire des mots rares et précieux, éd. 10/18 et antérieurement chez Seghers.

Écrit par : massot | 08/03/2023

Pas de quoi, Jean-Louis. Oui, j'ai relevé quelques termes rares. J'ai ce petit dico.

Écrit par : Éric | 08/03/2023

Je m'en doutais !!!

Écrit par : massot | 08/03/2023

Les bons vieux dictionnaires sont plus sympa que ceux en ligne.

Écrit par : Éric | 08/03/2023

Et y a pas que les bons vieux dictionnaires qui sont plus sympas. Les livres papiers aussi. As-tu Le dictionnaire des mots qu'on dit gros ?

Écrit par : massot | 08/03/2023

Non. J'ai un dictionnaire des injures, en 10-18.

Écrit par : Éric | 08/03/2023

Je l'ai pas cuici. L'autre était paru en 2002 aux éditions Hors Commerce que je distribuais à l'époque. Je ne sais pas si on peut encore le trouver. Les éditions n'existent plus. Le titre exact est dictionnaire des mots qu'on dit gros... de l'insulte et du dénigrement par Robert Gordienne.

Écrit par : massot | 08/03/2023

Merci pour l'info. Je viens de le trouver en occase à 5,58 €.

Écrit par : Éric | 09/03/2023

Pour le dico des injures, voir ici :
http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2021/06/09/pas-que-du-recent-249-6320943.html
Le dico ne m'a pas appris grand-chose. Le traité est plus intéressant.

Écrit par : Éric | 09/03/2023

je vais aller voir ça. Tu me diras pour le dico des gros mots. Il y a de bonnes choses à piocher.

Écrit par : massot | 09/03/2023

Oui, mais je ne le lirai certainement pas avant l'automne vu la quantité de gros romans que j'ai en attente.

Écrit par : Éric | 09/03/2023

Les commentaires sont fermés.