Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2025

Romambryons (7)

7. L'AFFAIRE MEVILSTROKE (Polar à l'américaine)

C’était une villa quatre façades peinte en blanc comme toutes celles de l’allée. Devant, trois mètres de gazon entretenu comme un green de golf et une barrière en bois blanc, comme dans toute la rue. Sur le côté droit, un garage double avec une entrée dallée comme… Il y avait plus d’originalité dans une favela que dans ce quartier rupin de Butte. Cette maison avait cependant une particularité : elle arborait fièrement le numéro 17, entre le 15 et le 19.
J’avais laissé mon SUV Ford 2012 à cinq cents mètres de là, pensant passer moins aperçu à pied. Râpé de chez parmesan : j’étais le seul sur mes quilles, même pas un greffier en balade. Bon, j’avais repéré l’endroit, première démarche accomplie.

Le matin même, un petit gros avait fait irruption dans mes bureaux – c’est ainsi que j’appelle ma minuscule salle d’attente et la pièce où je reçois mes clients – sans avoir pris rendez-vous. J’étais présent, dorlotant mon abus de whisky sour de la veille.
— Monsieur Bolawski, j’ai besoin d’un détective privé pour prendre mon épouse en flagrant délit d’adultère !
J’examinai en trois secondes le petit gros en sueur qui se tenait devant moi. Vu sa mise, je pouvais sans problème taper haut.
— C’est 180 $ par jour, cinq jours payables d’avance en cash. Plus les frais à la fin de l’enquête.
— Pas de problème, susurra-t-il en tirant de sa poche un rouleau de billets dont il pela neuf Franklin. La maîtresse de ma salope de femme habite 17 Billing Drive, ici, à Butte.
Mon client me mâchait la besogne.

[…]

Je passai trois jours à l’hosto avant de pouvoir reprendre le boulot. Je venais de me servir un whisky sour quand la porte de mon bureau s’ouvrit sans avoir été frappée. 
— Si c’est pour une histoire d’adultère, adressez-vous ailleurs, j’ai assez donné ! crachai-je à la tronche du gars en costume trois pièces qui se tenait devant moi.

 

Écrire un commentaire