Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2010

LA PERLE RARE ?

Le « morceau » précédent est ici : http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2010/02/19/au....

...Il est dix heures du matin. En salopette crottée et bottes maculées, Blaise-le-Bouseux est dans l'étable en train de remplir une brouette de fumier.
...« Blaise-le-Bouseux ?
...- Hein ?
...- Vous êtes Blaise-le-Bouseux ?
...- Hein ? Comment vous m'app'lez, là ?
...- Euh... C'est vous qu'avez mis une annonce au Rendez-vous des Paysans pour une femme de ménage ?
...- Ouais, mais mon blaze, c'est Blaise Feronnard...
...- Sur l'annonce, c'est marqué Blaise-le-...
...- Ah ouais ? Faudra qu'j'aille tirer ça au clair. Savez cuisiner, lessiver, r'passer, nettoyer ?
...- Wi.
...- Plumer et vider un poulet ? Dépiauter un lapin ?
...- J'peux apprendre.
...- Hum... Z'êtes pas du coin, vous...
...- J'suis à Romilly d'puis deux s'maines. J'viens d'Paris.
...- Ah ouais, les Parigots qui viennent saloper nos campagnes... J'veux b'en vous prend' à l'essai une semaine.
...- Et pour le salaire ?
...- Vingt zeuros par jour, six jours sur sept. Peux pas faire mieux. Mais z'êtes nourrie et blanchie, même si c'est vous qu'vous faites la tambouille et la lessive. Pouvez z'êt' logée aussi, si vous v'lez.
...- Pour loger, on verra.
...- Comme dit la truie. J'peux z'aussi vous offrir des p'tits plusses en nature...
...- Euh, non, j'préfère de l'argent. J'commence quand ?
...- Maint'nant, si vous v'lez. V'nez, j'vais vous montrer l'ouvrage... »
...En entrant dans la cuisine, la femme a un haut-le-cœur et vomit son petit déjeuner.
...« Ça commence fort, là, commente Blaise-le-Bouseux. Si vous en r'mettez une couche, ça va pas faire avancer les choses. Tout l'matériel pour nettoyer, l'est dans l'placard là-bas. Et la boustifaille, dans l'cellier, la p'tite porte à droite. Allez, au boulot ! Je r'viens à midi pour m'caler les joues. »

Commentaires

Jubilatoire. La suite s'impose presque d'elle-même. Une saga en 1 452 épisodes !

Écrit par : Marc Bonetto | 01/03/2010

Oui !

Écrit par : co errante | 01/03/2010

Une suite dans quelques jours, oui, mais il n'y aura certainement pas 1452 épisodes !

Écrit par : Éric | 01/03/2010

Non, que 145 épisodes. :-)

Écrit par : éric | 02/03/2010

Coupons la poire (la première) en cent : 14,52 épisodes. Et je n'arrondirai pas !

Écrit par : Éric | 02/03/2010

Tu chipotes, mon bon mon, je t'ai connu plus généreux, moins avare de ton encre. Disons, une première saison de quatorze épisodes. Pas une saison américaine, non, une saison bien de chez nous, européenne, vivaldienne, quoi. Et ne prétexte pas du déréglement climatique pour te défiler, ce serait bas... à moins que, pareil à moi, tu ne t'adonnes avec une jouissance crapuleuse à la bassesse la plus éhontée. Ce n'est quand même pas une raison.
Marc, esclavagiste.

Écrit par : Marc Bonetto | 02/03/2010

Marck *, je ne chipote pas pendant que tu tripotes. J'ai noté dans mon agenda : 14,52 épisodes de Blaise-le-Bouseux. Il manquera 48% des signes à l'ultime épisode. À moins que tu ne trouves un mécène pour me filer une avance à 5 chiffres avant la virgule.

* http://perso.infonie.be/liege06/09neuf05.htm

Écrit par : Éric | 02/03/2010

Les sanglier des Ardennes, quel catcheur ! Une vraie bouille de philanthropopithèque !
Avaricieux et vénal, le Rico ! Quelle déception ! Je file m'inscrire aux Publicains Indépendants.

Écrit par : Marc Bonetto | 03/03/2010

Vénalité positive : si je ne devais plus aller au charbon, j'aurais plus de temps pour écrire plein de conneries !

Écrit par : Éric | 03/03/2010

toujours aussi excellent ! m'inscris aussi pour une suite en de nombreux épisodes !

Écrit par : Marlene | 08/03/2010

Un nouvel opus demain.

Écrit par : Éric | 08/03/2010

Les commentaires sont fermés.