Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2010

SCÉNARIO POUR SOUPE-TV – 2

Deuxième épisode de Toutes et tous les mêmes, concocté par Wazzag.
Mineurs d'âge et petits cœurs s'abstenir...
Pour mémoire, le premier épisode est ici :
http://courttoujours.hautetfort.com/archive/2010/01/29/sc...

Scène 1 - Intérieur jour - Chez Kristo - Klitte et Kristo.

Calé dans son cher fauteuil Club, Kristo s'enquille un bon vieux Robbe-Grillet. Par instants, il glousse : le numéro d'un pétomane oulipien à la radio.

- Klitte, pourquoi, ce couteau qui m'a l'air sérieusement tranchant, le brandis-tu au-dessus de mon verre de brandy ?
- Ta cruauté voilée d'ironie, je l'aimais. C'en est fini !
- Klitte, mon amour...
- Tu vas morfler bébé. Du méat au périnée : je vais te la découper.

Scène 2 - Extérieur jour - Dans la Jaguar de Jack - Joan et Jack.

- Quel cérémonial érotique... Jack, je craque !
- Mont' moi ta craque !
- Attention à ce que ça gicle pas, Jack !
- T'inquiète, je vais juste te défroisser l'oeillet.

Scène 3 - Intérieur jour - Chez Andy - Judy et Andy.

- Andy, range-moi cette endive !
- Pour elle je sais que tu salives.
- Tu vas encore me la mettre où, saligaud ?
- Là où c'est bon pour ton lumbago.

Scène 4 - Intérieur jour - Chez Jack - Joan et Jack.

- Joan, ton œil est jaune.
- Jack, ton cœur est black.
- Joan, donne-moi un poutou !
- Promets-moi seulement de ne plus recommencer.

Scène 5 - Extérieur jour - Sur le capot de la Bentley d'Andy - Judy et Andy.

- Je suis un héros tragique qui trafique avec son destin.
- Ta solitude est satanique, sac à merde.
- J'aime ta grosse bouille gouailleuse. Et ton joufflu celluliteux : j'adore.
- Arrête... Ce soir on dîne chez Klitte et Jack Houstick.

Scène 6 - Intérieur nuit - Chez Klitte et Jack - Klitte, Kristo, Andy, Judy et Joan.

- En soufflet, son costume trois-pièces : dégustez !
- Un régal, ça restera dans les annales.
- J'eusse aimé aussi que les roubignoles vous me roustissiez.
- Ça me fout une de ces fringales !

WAZZAG

Commentaires

Peu de chances que tu remplaces Louis la brocante avec ce programme. Mais... c'est beau comme de la poésie.

Écrit par : éric | 02/03/2010

Oui, Wazzag est un jeune auteur prometteur, qui tient malheureusement à rester anonyme.

Écrit par : Éric | 02/03/2010

Question médicale, le gars Wazzag a l'air de pas y connaître grand-chose. Heureusement, le bon docteur Bonetto a toujours un conseil à refiler à celles et ceux qui ignorent tout de la thérapeutique moderne.
Disons-le tout net, l'endive, que d'aucuns appellent "chicon", est un légume des plus dégueulasses à bouffer, de même que le salsifis ou la betterave. Néanmoins, vu sa consistance molle, on ne peut rien attendre d'elle contre les lumbagos. Préférez, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le concombre dont c'est la fonction première, bien que tout aussi ignoble à ingérer.
Docteur Bonetto, sexo-entéro-légumonologue.

Écrit par : Marc Bonetto | 02/03/2010

Mon cher toubib,

Je suppose que Wazzag vous répondra.

Pour ce qui est de l'endive française / chicon belge (Avez-vous lu mon "Lexique d'anthropoclastie" ? J'en parle, comme du concombre, du baobab....), c'est un légume des régions tempérées qui ne pousse pas sous vos tropiques. On ne sait donc pas l'y préparer. Nous avons ici des recettes qui en font un mets délicieux, aussi bien cru que cuit. Un bête exemple (pour l'apéritif) : feuilles de jeune chicon avec quatre ou cinq crevettes grises (décortiquées) et un soupçon de poivre de Cayenne. Ça part avant les petits toasts au caviar (s'il y en a).

Écrit par : Éric | 02/03/2010

"Remplacer Louis la Brocante", mais je dois vous avouer que telle est l'ambition de ce programme, dans lequel les amateurs des productions cinématographiques de Bernard-Henri Levy et Michel Houellebecq trouveront leur bonheur. Pensais-je peut-être présomptueusement. Attendons voir. Quant aux prescriptions médicales du Dr Bonetto (dont j'apprécie par ailleurs la qualité des ordonnances) je tiens à préciser ceci que l'endive est bel et bien le plus efficace des remèdes contre le lumbago, sous forme de jus administré par clystère. J'arrête là mes recettes, craignant les voir passer au caviar, et m'en vais tester quelques feuilles de jeune chicon.

Écrit par : wazzag | 03/03/2010

Vous n'avez donc jamais tester le caviar en clystère ? Dommage. Ce peut être une médication d'avenir contre on ne sait quel mal insidieux. La male-veine ? Ce serait extra.
Prévoyez-vous une suite à la scène 6 ? Nous sommes quelques-uns à l'attendre.

Écrit par : Marc Bonetto | 03/03/2010

On ne saurait décevoir l'attente d'un sexo-entéro-légumonologue verveux d'une manière si heureuse. Il va donc nous fallloir aller titiller Klitte!

Écrit par : wazzag | 03/03/2010

Chouette !

Écrit par : Éric | 03/03/2010

Titillez, titillez, et plutôt cinquante fois qu'une. On ne titille jamais Klitte et consorts (pas de favoritisme !)

Écrit par : Marc Bonetto | 04/03/2010

Les commentaires sont fermés.