Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2025

Romambryons (2)

2. LE CŒUR EN BERNE (thriller psychologique)

Charmeline commence à sentir la tension monter mais sait qu’elle ne doit pas se laisser envahir par elle. Elle se force à respirer calmement. Dans quelques minutes, elle va passer son premier entretien d’embauche. Et si elle obtient la place…
Il y a à peine six semaines, elle a décroché, brillamment, son diplôme d’architecte après cinq années d’études assidues. Rien que des grandes distinctions toujours en première session. Elle s’est octroyée un mois de vacances bien méritées – un all-in en République Dominicaine – et dès son retour à Bruxelles, elle a travaillé sur son CV qu’elle a mis en ligne sur plusieurs sites spécialisés et visités par des chasseurs de têtes. Et bingo ! après six jours, elle a été contactée par Lemoine & McBernett, l’un des cabinets d’architectes les plus en vue du pays, qui travaille sur des projets pharaoniques dans le monde entier : Paris, Tokyo, Dubaï, Londres, New York, Toronto, Mexico-City, etc.
Décrocher un poste dans une telle entreprise serait pour elle la réalisation d’un rêve. Sûre de son CV, elle a tout de même ajouté une autre corde à son arc en soignant son apparence physique : elle est resplendissante dans son tailleur Chanel bois de rose.
La porte du bureau devant lequel elle patiente s’ouvre. Apparaît un quadragénaire racé vêtu d’un costume Tommy Hilfiger.
— Mademoiselle Hoogsvorst ?
La jeune femme rougit légèrement.

[…]

Le procès dura dix-huit jours et fut suivi par toute la presse people. Armand Lemoine fut condamné à cinq ans de prison dont trois avec sursis pour harcèlement moral et sexuel et à payer 420.000 € de dommages et intérêts aux trois plaignantes. Charmeline Hoogsvorst commença la rédaction d’un nouveau CV, avec l’espoir de retrouver un emploi ailleurs que dans ce milieu de requins.

Écrire un commentaire