Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/07/2009

JIVAROSSERIES

Quatre des cent cinquante contes élagués de Jivarosseries

(Éd. Memor, 2004).COUVERTURE JIV 1.jpg

 

 

L'ARGENT FACILE


 

Il avait déposé à la SABAM toute une série de compositions assez répétitives axées sur deux ou trois notes. Sans cesse, il portait plainte. Et, sans cesse, la gendarmerie lui payait des droits pour exécutions publiques non autorisées.


 

 

L'ÉGOPHOBE


 

Le gynécologue diagnostiqua bêtement une fausse couche. En réalité, le foetus se détestait tellement qu'il s'était suicidé dans le ventre de sa mère.


 

 

LE PRÉCURSEUR


 

Il dessina une femme à poil sur le mur. Horreur ! Tollé général ! Il se fit jeter dehors comme un malpropre. Définitivement. Les autres s'échinèrent à faire disparaître toute trace de son oeuvre : la horde de Lascaux avait déjà des principes.


 

 

LE SLIP


 

Ce matin-là, pour se rendre au travail, il se mit un slip de femme sur la tête, un peu comme on porte une casquette. En rue et dans le métro, les gens s’étonnèrent, s’offusquèrent, sourirent ou rigolèrent ouvertement.

Il recommença les jours suivants, imperturbable. La sixième fois, il croisa un autre homme portant le même genre de couvre-chef. Puis, chaque jour, de plus en plus d’imitateurs. Même des femmes coiffées de caleçons.

Après sa vingtième exhibition, il rentra heureux : plus personne ne l’avait regardé comme un extra-terrestre et il estimait à un sur cinq les gens se promenant avec un sous-vêtement sur la tête. Il jeta le slip à la poubelle et éclata de  rire : l’humain devenait de plus en plus con !

 

Commentaires

c'est miam ici !

Écrit par : thoams | 11/07/2009

Bon ap', Thomas !

Écrit par : Éric | 11/07/2009

Les commentaires sont fermés.