Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/07/2009

COURTS, TOUJOURS !

 

Réductrice de tête.jpg

 

LE BÉBÉ


« Wouiiin ! Wouiiin !

— Il pleure, Maman... Eh ! Il pleure, le bout d'chou...

— J'y vais.......... Et alors, mon bébé... T'as encore soif après tout c'que t'as bu ?... T'as fait la grosse commission ?.......... Même pas...

— Wouiiin ! Wouiiin !

— Qu'est-ce qu'il a à pleurer comme ça ?

— J'en sais rien, moi, Papa... Fais lui des guili-guili, pour voir... Regarde, bébé, Papa est là qui fait des guili-guili......

— Wouiiin ! Wouiiin !

— À mon avis, Maman, il veut autre chose que des guili-guili...

— Je n'sais pas, mais en tout cas, demain, on l'emmène à l'hôpital,

— Wouiiin !  Wouiiin !

— Et je m'fiche pas mal de ce qu’ça va coûter, mais on va la faire enlever…

— Wouiiin ! Wouiiin !

— Cette étiquette Made in Taiwan !



Le défi


« Tu m'auras pas-eu, tu m'auras pas !

— C'est c'qu'on va voir-eu, c'est c'qu'on va voir-eu ! »

La fillette détala en riant, poursuivie par le petit garçon.

« Tu m'auras pas ! cria-t-elle encore en se retournant sur son poursuivant tout en continuant sa course. »

Elle était dans le vrai. Le garçonnet ne l'eut pas mais le semi-remorque, oui.



L’Écœuré


Sommité en chirurgie esthétique, il devint allergique à la fatuité et fut le tout premier à pratiquer la chirurgie-plastic.


Trois extrait de Courts, toujours !

Recueil inédit de 150 contes élagués

Collage de Philippe Lemaire : La réductrice de tête

Commentaires

ah Rick ! ton amour des enfants va ta valoir des ennuis !

Écrit par : hozan kebobo | 13/07/2009

Meuh non, Hozan, meuh non ! Tout ça, ce sont des histoires !

Écrit par : Éric | 13/07/2009

Pas évident de faire rire sur ces sujets-là et pourtant ça fonctionne.

Écrit par : éric | 13/07/2009

Tant mieux ! Profitons-en avant l'avènement de l'humoristiquement correct, voire de l'interdiction de l'humour noir...

Écrit par : Éric | 14/07/2009

Les commentaires sont fermés.