Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/08/2009

RECYCLAGE MINÉRAL

Que feriez-vous

d’un tas de vieux cailloux

qui vous embête

depuis plus de vingt ans ?

 

Après de très longues réflexions,

j’ai décidé d’en faire

une murette

comme en Irlande

ou en Provence.

 

Problèmes…

Je ne me connais

aucun ancêtre celte

ni méridional.

La terre est basse

et mon dos mal en point.

Tout comme la foi

de la Soubirous,

les pierres sont très lourdes.

 

Allez,

encore deux jours de labeur

et j’en verrai la fin.

 

Murette.JPG

Commentaires

Drôle et courtois votre blog !! Bon courage ! Amicalement ..........

Écrit par : nine | 09/08/2009

C'est que, nine, mes parents m'ont bien élevé - pour ce qui concerne la courtoisie. Mais parfois, ça peut déraper... Merci de votre passage.

Écrit par : Éric | 09/08/2009

Éric, I follow your blog and try to fresh up my French at the same time although it seems like I am getting better with using Google Translate instead.....
Have a nice summer - greetings from Hydra
---Henry

Écrit par : Henry Denander | 09/08/2009

Une bonne idée!

Écrit par : éric | 09/08/2009

Henry: great to read you here. The first comment in English! Well, I don't know if using translation on line is the best solution (I regularly use puns in my writings*) but it's better than nothing.

* For instance, in this text, "lourdes" means "heavy" but is also a reference to Lourdes, the place where Bernadette Soubirous saw the Blessed Virgin in 1858.

éric : penses-tu que ce que j'écris soit l'idéal pour apprendre la langue de Molière (mais dure demain) ?

Écrit par : Éric | 10/08/2009

Les commentaires sont fermés.