Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2009

Éric Allard - LE DEVOIR ACCOMPLI

Son devoir accompli, le vieil homme sortit de chez lui. Il marcha cinq lieues, traversa un bosquet, un jardin, une cour et, quand il arriva en face de la demeure, le soleil était au zénith. Il frappa deux fois à la porte de bois et un jeune homme lui ouvrit. Voici le devoir que vous m'aviez donné à faire, maître, dit-il. Je ne suis pas le maître, répondit le jeune homme, le maître est mort il y a fort longtemps et je suis son petit-fils. Le vieil homme s'excusa, salua et rentra chez lui par le même chemin. Il ouvrit un tiroir, déposa le devoir, puis regarda par la fenêtre le spectacle qu'offrait le jour en train de s'éteindre.

Retrouvez Éric Allard sur son blog : http://lesbellesphrases.skynetblogs.be/

 

Commentaires

Merci, Éric.

Écrit par : éric | 17/12/2009

Pas de quoi.

Écrit par : Éric | 18/12/2009

Ce qui peut sauver les vieux cons, c’est de garder leurs idées de jeunes cons. Ça con pense la panse.

Écrit par : Alain Sagault | 18/12/2009

Et c'est toujours dans les vieilles casseroles...

Écrit par : Éric | 18/12/2009

Sans compter que la panse s'imposait, vu la pub qui s'étale, cas de le dire, en haut de ton blog!!!

Écrit par : Alain Sagault | 18/12/2009

Je ne la vois même plus, cette pub.

Écrit par : Éric | 19/12/2009

Ce n'est pas la première fois que je suis touchée par un texte d'Allard. Plume à suivre.

Écrit par : Anna de Sandre | 20/12/2009

Certainement ! Je te recommande ses "Penchants retors". Voir sur son blog.

Écrit par : Éric | 21/12/2009

Ses penchants retors sont hilarants.
Chui en train de le lire en ce moment.
Jouissif.

Écrit par : Mobert | 22/12/2009

Cent pour cent d'accord avec toi, Mob !

Écrit par : Éric | 22/12/2009

Très touchant et très juste ce texte, j'aime beaucoup... je file visiter ton blog!

Écrit par : Florence | 22/12/2009

Le blog de mon homonyme et ami de longue date vaut le déplacement.

Écrit par : Éric | 23/12/2009

Les commentaires sont fermés.