Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/03/2010

AU BAR DU VILLAGE

Au bar du villageDejaeger - Instants puisés.jpg
......
dans l'ombre tiédasse

......
des platanes

Ne pas croire

......
que la bière se réchauffe
......
plus vite qu'on la boit
Se forcer à oublier

......
que quelque part
......
il fait frais


42° à l'ombre
Le mistral en vacances

Pas besoin de buvard

......pour écrire au stylo
......qu'il n'y a plus de glaçons
......pour le pastis

Deux extraits de Instants puisés au soleil de Camargue
Éd. Clapàs, collection Tiré à part #67, 1999

Couverture de Pierre Tréfois
Il semblerait que le recueil soit toujours disponible au prix de 4,57 €...

L'éditeur : http://pagesperso-orange.fr/clapassos/

Commentaires

Écrit en combien de pastis?

Écrit par : éric | 07/03/2010

Dans les conditions extrêmes, on ne les compte pas !

Écrit par : Éric | 08/03/2010

Si je comprends bien, tu as passé des vacances d'été en Camargues ? C'est sans doute mieux qu'au Lavandou, à Saint-Trop' ou à La Grande-Motte, mais ça m'étonne toujours qu'on vienne sur la côte ou dans l'arrière-pays. Le Vaucluse, je comprends. La basse-Provence jusqu'à Manosque, pourquoi pas ? À Aix, d'accord, si on a des thunes pour assister au Festival. Et Marseille ? Ne me dis pas que tu rêves de villégiaturer à Marseille ?

Écrit par : Marc Bonetto | 11/03/2010

C'était il y a plus de dix ans, à Raphèle, entre Arles et Saint-Martin-de-Crau. Dans un petit camping sympa et très calme. Marseille ? Les grandes villes ne me tentent pas trop. Sauf avec un bon guide !

Écrit par : Éric | 11/03/2010

Encore faudrait-il qu'il y ait quelque chose à voir à Marseille.

Écrit par : Marc Bonetto | 11/03/2010

N'est-ce pas là qu'il y a un Vieux Porc ? Et un Bar de la Farine où il va se sustenter ?

(Je sens que je vais me faire des potes à Marseille...)

Écrit par : Éric | 11/03/2010

Il y a beaucoup, beaucoup de vieux porcs, et pas seulement du côté de chez moi. Le bar de la Farine ? Tu ne confonds pas avec celui de la Narine ?

Écrit par : Marc Bonetto | 11/03/2010

NARINE : étui à index.

(Petite définition extraite de mon Lexique d'anthropoclastie.)

Écrit par : Éric | 12/03/2010

J'ai connu un type qui s'en servait comme moufle. L'hiver, ça tient chaud, mais c'est pas très pratique quand on veut piquer un cent mètres à une vieille.

Écrit par : Marc Bonetto | 12/03/2010

Une pour chaque main ?

"Piquer un cent mètres à une vieille" ? C'est une expression marseillaise ?

Écrit par : Éric | 13/03/2010

Les commentaires sont fermés.