Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2010

Un peu de pub (54)

Houdaer - engelures.jpgengelures
par Frédérick Houdaer

Deuxième recueil de poèmes* pour l'ami Frédérick Houdaer - je fais gaffe à bine ortohgraphier son nom car ce livre est dédié « à Éric Dejaeger, à Renaud Marhic et à Fabienne Swiatly, pour leurs noms difficiles à orthographier. »
Le népotisme, je ne connais pas.
Ce recueil est trè
s bon, se lit d'une traite, pas besoin de le laisser de côté et d'aller voir si on a autre chose à lire. Frédérick y parle essentiellement de femmes, celles qu'il connaît, celles qu'il croise, celles dont il rêve, de la petite fille à la grand-mère. Gentillesse, méchanceté, humour... Tout y est, comme dans la vie !
Plusieurs poèmes de ce recueil sont parus précédemment dans Microbe 31, 37, 43 et 53, si la mémoire de mon PC est bonne.

Un petit extrait...

barrique d'hémoglobine

tu me gênes pour
mourir
continue à me gêner
s'il te plaît
continue à faire le caillou
dans ma chaussure
oui je te parle
oui
je parle de toi
aux autres
oui
ça n'a jamais cessé de saigner
en dedans
cela peut bien s'irriter
sur les bords
aux extrémités
je contiens autant
que trois Walt Whitman agglutinés
je suis sous perfusion
de toi

Éditions ONiva, 2010
78 pages
10 € (plus  frais de port)
ISBN : 978-2-9153-5612-0
Le blog de l'auteur : http://houdaer.hautetfort.com/
L'éditeur : http://www.asso-oniva.org/index.php

* Angiomes - La Passe du Vent - 2004

Commentaires

very good ce texte

je contiens autant
que trois Walt Whitman agglutinés

ces deux vers là me rendent vert de jalousie de ne pas les avoir écrits

Écrit par : hozan kebo | 18/02/2010

Hozan,

1) je ne parle ici que des livres que j'ai vraiment bien aimés et
2) étant nul en mélange des pigments, le jaune + le vert, ça donne quoi ? Tu peux te faire photographier rapidement ?

Écrit par : Éric | 18/02/2010

very good ce texte

je contiens autant
que trois Walt Whitman agglutinés

ces deux vers là me rendent vert de jalousie de ne pas les avoir écrits

Écrit par : hozan kebo | 18/02/2010

La photo, my only Gritte, la photo ! Tu n'y couperas pas, même avec le vieux sabre rouillé de ton Pépé ! Je sais que tu as un numérique (pas rouillé) !

Écrit par : Éric | 18/02/2010

tu la veux sur fond de mer bleu turquoise avec vahinés à la peau de miel ?

Écrit par : hozan kebo | 18/02/2010

OUI !

Écrit par : Éric | 18/02/2010

grand plaisir que ce livre !

Écrit par : thoams | 19/02/2010

Et je te sais fin connaisseur, Thomas !

Écrit par : Éric | 19/02/2010

Les commentaires sont fermés.