Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2010

Un peu de pub (62)

Devaux - la route du riz.jpgla route du riz
par Patrick Devaux

Vingt-deuxième recueil pour l'ami Patrick (si sa biblio dans cette plaquette est complète).

Patrick est un poète rare et discret : il publie peu et toujours chez de petits éditeurs. J'ai la chance de le connaître depuis près de vingt ans et d'avoir lu une grande partie de ses textes.

La poésie de Patrick : la richesse du dénuement. Dire tout en quelques mots. Mais rien à voir avec le haïku (et formes assimilées) cher à certains. Non, c'est du Patrick Devaux et rien d'autre.

Les poèmes de la route du riz sont ses photos d'un séjour au Laos. Bon à  savoir : Patrick ne supporte pas le tourisme de masse, comme expliqué en dos de couverture.

Un extrait...

coucher
mauve
de
soleil


oublié
dans les lèvres
du fleuve


gracile
éternelle
dans son pagne bleuté
à
l'étroite ceinture
ciselée d'argent


la Laotienne

 

Éd. du G.R.I.L., 2009
44 pages
Prix non communiqué
Aucun site/blog
On peut me contacter pour plus d'info, je ferai suivre.

Commentaires

Il m'arrive de lire ses poèmes dans la revue Inédit Nouveau animée par Paul Van Melle ( lequel dirige les Editions du G.R.I.L) C'est sûr qu'avec ce poète nous sommes loin du verset ! J'aime bien.

Écrit par : Morgan | 18/03/2010

Oui... Inédit Nouveau... J'ai connu jadis.

Écrit par : Éric | 18/03/2010

Je ne connais pas, mais je trouve que la discrétion, en poésie, est une belle qualité. Merci pour l'info., Éric.

Écrit par : Mireille Disdero | 19/03/2010

De mémoire : "J'ai rencontré une dizaine de fois le plus grand poète du monde. Aucun ne connaissait les neuf autres."

Extrait de mes "Pensées d'un ortieculteur".

Écrit par : Éric | 20/03/2010

Tu m'avais prêté un de ses recueils, j'avais beaucoup aimé.

Écrit par : éric | 20/03/2010

Comme quoi je ne prête pas n'importe quoi.

Écrit par : Éric | 21/03/2010

Les commentaires sont fermés.