Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2010

Pas que du récent (7)

Jourde - Festins secrets.jpgFESTINS SECRETS
par Pierre Jourde

Gilles Saurat, jeune professeur tout frais sorti de l'école, est envoyé dans la ville de Logres, sous-préfecture perdue au milieu des forêts et des champs de betteraves, pour ses débuts dans l'enseignement. Que ce soit au collège Prévert - à la population pour le moins difficile - ou dans la maison de madame Van Reeth, veuve d'un collectionneur de livres aussi rares que bizarres du XVIIIe siècle, rien ne se passe de manière normale. Un livre qui flirte avec le fantastique, l'onirisme, l'ésotérisme, la sexualité et qui démolit allègrement le système éducatif moderne.

L'Esprit des Péninsules (2005)
23 €
512 pages
ISBN : 2-84636-083-9
Le site de l'auteur :
http://www.pierrejourde.fr/
L'éditeur ne semble pas avoir de site officiel

Commentaires

Interviewé Eric Naulleau dernièrement, pour une petite revue satirique à laquelle je collabore : ils vont éditer un recueil-compilation des chroniques déjà publiées par Jourde sur le site du Nouvel Obs. Côté fiction, il prépare aussi un nouveau roman, déjà bien avancé (trois quarts écrit).

Écrit par : Brulebois | 24/04/2010

Quelle est donc cette revue satirique ?

Je ne connais pas les chroniques de Jourde mais elle ne doivent certainement pas manquer d'intérêt. S'il les écrit comme il fait parler certains de ses personnages...

Écrit par : Éric | 25/04/2010

La revue s'appelle Kamikaze et pratique un humour bête et méchant dans la lignée du grand ancêtre Hara-Kiri. Il y a déjà eu trois numéros, ça se vend en France (3€90 en kiosque), et le numéro 4 sort la semaine prochaine.

Le blog de Jourde est ici: http://www.pierrejourde.fr/EntretiensetArticles/blog.html

Écrit par : Brulebois | 26/04/2010

Merci pour les infos. Vais voir si on peut trouver la revue via internet.

Écrit par : Éric | 30/04/2010

Les commentaires sont fermés.