Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2010

ONIRISME

J'AI REVÉ UNE île d'étoiles dans un océan putréfactif. Un arbre de glace chatoyante et vaporeuse au coeur d'un désert tourbillonnant de feuilles crevées. Des rats pourrissant au périnée de jeunes et superbes vierges.

Cauchemardesque.

J'ai rêvé des femmes nues magnifiques vénusales aux damnatoires seins suintant des asticots. Des fleurs de pierres aux cristaux intouchables qui déchirent comme des hurlements d'enfants écartelés. Des chiens d'onyx aux griffes de ténèbres aux yeux de nuit aux mâchoires de sang.

Atroce. Atroce.

J'ai rêvé des chimies occultes et des physiques excommunicatoires susceptibles de thaumaturger des instants moins insupportables. Des vautours meilleurs que les hommes,   des   chacals   meilleurs  que  les vautours. Des musiques imbibées de lumières, souillées de mots borgnes, enivrées de vapeurs irrespirables.

Infectieux. Infectieux. Infectieux.

Non, je n'ai pas rêvé que cela!
Non, je n'ai pas que ça à faire.

Non, ma vie ne s'en trouva pas changée.

Et la vôtre?

Extrait de Prose à hic, Éditions Gros Textes, 2001 (épuisé)

Commentaires

Un clin d'oeil à Baudelaire?

Écrit par : éric | 01/05/2010

Pas que je sache... Tu penses à quoi ?

Écrit par : Éric | 01/05/2010

"Un arbre de glace chatoyante et vaporeuse au coeur d'un désert tourbillonnant de feuilles crevées." ça j'aime bien.

Écrit par : Anna de Sandre | 02/05/2010

L'horreur futile si elle n'est que rêvée?
Non, je n'ai pas rêvé que cela.

Réveil.

Écrit par : Virginie Holaind | 02/05/2010

"Des vautours meilleurs que les hommes, des chacals meilleurs que les vautours."

T'es sûr que ce n'est pas la réalité, ça ?

Écrit par : Marc Bonetto | 02/05/2010

Anna, Virginie, Marc, j'ai écrit ça il y a une vingtaine d'années ! Ce recueil, "Prose à hic", a fait le tour de tous les zéditeurs belges à l'époque...

Écrit par : Éric | 03/05/2010

Les commentaires sont fermés.