Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/06/2010

LES MEILLEURS MOMENTS...

LES MEILLEURS MOMENTS FINISSENT TOUJOURS PAR AVOIR UNE FIN

On l'a fait tomber des nues
dans le panneau.
On a offert sa langue au chat
(qui n'en a pas voulu).
On lui a mis la tête à couper
(après avoir déjà essayé
avec sa main gauche)
mais
il n'a pas laissé tomber
les bras.
Alors,
on lui a fourré le doigt dans l'œil
avant de lui marcher sur les pieds.
On lui a coupé les cheveux en 4,
l'herbe sous le pied droit,
les vivres,
le sifflet (la parole)
&
son vin avec de l'eau
jusqu'au moment où il en a eu assez
&
a quitté la fête.

Extrait de Ouvrez le gaz trente minutes avant de craquer l’allumette
(recueil inédit, avec un avant-propos de Jean L’Anselme et des illustrations de Pierre Soletti)

Commentaires

Cela vaut du grand Devos ! à paraître...

Écrit par : Marcel | 26/06/2010

Tant que ça ? À paraître je ne sais où ni quand...

Écrit par : Éric | 27/06/2010

Bien fait, NA ! La fête s'est pour les durs à cuire. et p'têt que l'chat préférais la peau d'l'ours !

Écrit par : Anton | 27/06/2010

Une peau d'ours mayo avec frites, ce n'est pas mauvais. Merci d'être passé.

Écrit par : Éric | 27/06/2010

Couper son vin avec de l'eau : la goutte qui fait déborder le vase !
J'attends cette sortie avec impatience, tiens.

Écrit par : co errante | 27/06/2010

Oui, c'est l'horreur intégrale, l'ultime outrage !

Patience...

Écrit par : Éric | 27/06/2010

Je mettrais ma main au feu qu'il n'y aura que du bon dedans... :-)
Celui-ci, c'est déjà le petit Jésus qui s'infiltre dans nos têtes dans ses culottes de velours.

(j'ai toujours douté de la possibilité que Jésus ait porté du velours mais, ma foi, on va pas rechigner ;-))

Écrit par : Virginie Holaind | 27/06/2010

Ne mets pas trop vite ta main au feu, Virginie : ça peut faire très mal ! Le petit Jésus en culottes de velours ? Pourquoi pas. Avec un chapeau tyrolien.

Je viens de proposer le manuscrit à un éditeur. On verra...

Écrit par : Éric | 28/06/2010

On a fait tomber des nues ?!
;-)

Écrit par : Carmelo | 27/06/2010

Ben oui. C'est très joli. Malheureusement, je ne parviens pas à mettre la vidéo en ligne.

Écrit par : Éric | 28/06/2010

et les meilleures fins ? elles ne durent qu'un tout petit petit moment ?

Écrit par : hozan kebo | 28/06/2010

Comme les plaisirs d'amour...

http://www.youtube.com/watch?v=XKf9TuyWubQ

Un des "must" en 78T de mes grands-parents quand j'étais gamin ! D'accord, c'est pas en japonais. Mais ça peut se chanter du haut d'une grue métallique.

Écrit par : Éric | 28/06/2010

Le titre du recueil est... une bombe !

Écrit par : Morgan Riet | 30/06/2010

Merci, Morgan.

Écrit par : Éric | 01/07/2010

J'adore ! le titre du recueil, le titre du texte, le texte... tout!
le titre du texte est en résonance avec la fin de mon prochain recueil (à disparaitre, parce que je suis en période de fonte des glaces)
bises Eric (je t'envoie un mot very soon pour Le seigneur !)

Écrit par : Marlene | 03/07/2010

Merci, Marlène. J'attends la réponse d'un éditeur belge. Sans impatience.

Écrit par : Éric | 03/07/2010

Ce fut vraiment sa fête à celui-là.

Écrit par : éric | 04/07/2010

Il n'a pas vraiment pris son pied.

Écrit par : Éric | 05/07/2010

Les commentaires sont fermés.