Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/09/2010

Un peu de pub (104)

Hésitations d'une mouche 54.jpgLe numéro 54 des HÉSITATIONS D’UNE MOUCHE est paru.

Au sommaire :
Coup de gueule de Robert Serrano.

Nouvelles : Henri Cachau, Éric Dejaeger, Didier Laguette, Patrick Larriveau, Fabrice Marzuolo & Cédric Taillefer.
Poèmes : Stan Berg, Judith Boulene, Henri Cachau, Didier Charnay, Michel Lavergne, Julien Lavie, Stéphane Paul Prat, Thierry Roquet & Cédric Taillefer.
Couverture : Catherine Garry.

36pages, format A5
Abonnement : 10 € pour 4 numéros
Contact : lecritdelamouche@yahoo.fr
Le site : http://pagesperso-orange.fr/hesitations-mouche/

Commentaires

ben alors ? c'est nouveau ça ! tu hésites ma mouche ? entre une Chimay bleue ou une rouge ?

Écrit par : hozan kebo | 22/09/2010

Il y a aussi la blanche, Hozan-san. La Chimay, c'est comme le drapeau de Fonske : bleu, blanc, rouge. Pour ma part, aucune hésitation : seule la bleue est buvable. Même si le bleu ne correspond pas du tout à mes choix politiques pour ce qui concerne la Gelbique.

Écrit par : Éric | 23/09/2010

Et la Krönembourg, elle ne vaut rien, la Krö ?

Écrit par : Marc Bonetto | 23/09/2010

À la limite, en tondant la pelouse.

Écrit par : Éric | 25/09/2010

ERIC !!!!! take care ! si tu tonds ta pelouse elle va se venger !

Écrit par : hozan kebo | 25/09/2010

No problem! Elle sait, la lawn, que je fais cela pour son bien. Comme toi et moi pour nos respectives barbes quand elles deviennent envahissantes. Mort aux envahisseuses ! Non ? À négocier !

Écrit par : Éric | 25/09/2010

"La vengeance de la pelouse tondue", ça ferait un bon film d'horreur. Le gazon se soulèverait comme une vague, avalant le tondeur et son instrument. Femmes et enfants ne seraient pas épargnés. Ils disparaîtraient dans la digestion de l'humus, comme les pique-niqueurs, le paysan au milieu de son champ, les fouteboleurs sur le terrain, et les supporterres par la même occasion. On appellerait les militaires. En vain. L'Église montrerait une fois encore son impuissance.
La fin ? Disparition totale de l'humanité (c'est simple, convenu, banal) ou remède inattendu : arroser les pelouses à la Chimay Bleue et grand bal en "happy end", l'herbe dansant avec les rescapés et trinquant à la paix revenue.

Écrit par : Marc Bonetto | 25/09/2010

Comme toi et moi pour nos respectives barbes quand elles deviennent envahissantes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
de quoi ???? que lis-je !!!!! me raser la barbe !!!!!! mais mon Rickounnet sache que jamais mon systeme pileux sous mentonnier ne fut offensé par le passage d'un quelconque rasoir , électrique ou manuel ou subatomique ou nanoparticulé ...

Quant au projet de film de Marc , je trouve ça épatant ! faudra filmer en 4D pour le moins . Bon ! on se met au scénario ? qui se charge de trouver une maison de prod ? on tient un bon filon les mecs ! Hollywood nous voila !

Écrit par : hozan kebo | 26/09/2010

Marc : tu as pensé au casting ? Avec tous ces gens qui vont disparaître, tu n'auras que l'embarras du choix !

Hozan : tu fais ça au sabre rouillé ? Gaffe au tétanos tout de même !

Écrit par : Éric | 09/10/2010

Si on garde la version du grand bal, y aura-t-il assez de Chimay bleue en stock ?

Écrit par : Marc Bonetto | 09/10/2010

En disant à ma belle qu'aucune grue ne pointait dans le ciel au-dessus de chez moi, elle m'a donné ce conseil à transmettre à Hozan-san (de l'apatride) : que je tresse la barbasse du Nippon fou.
Bon, moi, j'aurais rendu glabre le menton zztopien. La charitable veut seulement qu'elle ne trempe pas dans la soupe ou dans le Saint-Véran. Ainsi, sensei Hozan, vous pourriez, d'un élégant geste du chef, envoyer la vénérable tresse dans votre dos. Et si vous adoptez le catogan du cap'tain, vous auriez un succès fou aux comices de Nuit Saint-Georges.
Enfin, que signifie ce manque de goût ? La dame de mes pensées (toujours elle) suggère que vous tronquiez ledit Saint-Véran contre un bourgogne aligoté. Ne buvant pas de vins ni de spiritueux, je lui fais confiance pour hâter le duel promis il y a plus d'un mois.

Marc, parangon de patience.


P.S. : Le primitif que je me targue d'être choisit le gourdin contre le trop raffiné katana, et l'Opinel de feu mon tonton pour tailler la barbe.

Écrit par : Marc Bonetto | 11/10/2010

Poste plus haut, Marco. Hozan, là, il s'apprête à hiberner. Il est sous un chêne et, en vol, coupe en deux, voire en quatre quand il n'est pas trop saké, tous les glands qui tombent.

Écrit par : Éric | 11/10/2010

5 jours de crash zinformatique : pour un peu j'aurais pulvérisé la bécanne à coups de buches !
pour la BO du film faudra demander quelque chose à Arno , à Tom Waits et à Iggy Pop (non ! on ne demande rien à Carla B !)

Écrit par : hozan kebo | 12/10/2010

100 % pour Tom Waits !
"Cinq jours sans pécé, c'est le pied !" (proverbe d'informaticien en dépression)

Écrit par : Éric | 12/10/2010

La dame de mes pensées pense beaucoup (trop) à la pilosité d'Hozan-san et lui conseille d'enrouler la tresse susmentionnée autour d'une tige, d'un bâton, de son katana ou de tout autre truc raide. Je suggère de faire subir à la chevelure le même sort. Hozan-san gagnerait facilement vingt ou trente centimètres, coiffant haut-la-main madame de Fontages ou Marie-Antoinette.

Sur ces considérations qui frisent le ridicule (mais que ne ferait-on pas par amour), je vous embrasse.

Marc, shampouineur à temps partiel.

Écrit par : Marc Bonetto | 13/10/2010

Ben moi, je trouve qu'il est très bien comme il est, l'ami Hozan.

Écrit par : Éric | 14/10/2010

Il est superbe, le gars Kebo, je le sais, je l'ai vu en photo. Seulement, s'il veut faire la tournée des grands ducs, la route vineuse qui bourguignonne gayement, m'amie belle lui conseille de monter sa chevelure sur baston ou longue roideur, et moi, de la beurrer, ainsi que l'écrit Arthur.

Écrit par : Marc Bonetto | 14/10/2010

Là, je me doute que tu imberbes du menton et déchevelues du crâne... Hozan et moi sommes chevelus et barbus - il me contredira si je me trompe - depuis bien longtemps. Nos ancêtres les Celtes. Même si Kebo et Dejaeger ne sonnent pas très vercingétorixien. Mais dans nos vies antérieures, Hozan était cueilleur de gui et je brassais de la cervoise.

Quant à Arthur, il peut se mettre le baston. Voire la table ronde. Ou encore un pévé.

Merde ! Avec "Arthur" et "se mettre le baston", ça va encore renforcer la surveillance.

Écrit par : Éric | 14/10/2010

À moitié juste, dear Rico. Si je me glabre le menton, ma chevelure part dans tous les sens, quand je suis quelque temps loin du tiffeur, et j'ai l'air d'un vrai fou. Ça n'effraie pas encore les petits enfants, mais les mamans me lorgnent d'un drôle d'air, peu amène, franchement agressif.

C'était de Rimbe, et non du roi qu'il s'agissait.

Écrit par : Marc Bonetto | 14/10/2010

Une chevelure qui part dans tous les sens ? NATURELLEMENT !!! Mais tu es un "native punk" !!!!!!!

Et, STP, n'écris plus "les petits enfants"...

Écrit par : Éric | 14/10/2010

Un "native punk" ! Si c'est un compliment, je le fais imprimer en lettres d'or sur ma carte de visite.

Écrit par : Marc Bonetto | 17/10/2010

Je ne sais pas si l'or est de rigueur. J'en doute. En crête de coq, ce serait plus original. Mais difficile à glisser dans une enveloppe.

Écrit par : Éric | 18/10/2010

Les commentaires sont fermés.