Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2010

SÉRIE NOIRE

Le 24 octobre : le téléphone fixe...
Remplacé.
Le 27 octobre : la connexion ADSL...
Rétablie.
Le 1er novembre : le pécé...
En réparation mais remplacé.
On souffle un peu.
Le 13 novembre : un téléphone portable...
Remplacé le jour même.
Le 14 novembre : la voiture...

On verra bientôt
de quoi elle souffre.
La télé,
on s'en fout,
mais à quand la chaudière ?
À quand le frigo ?

À quand le lave-linge ?
À quand le sèche-linge ?
Pas le décapsuleur !
Pas le tire-bouchon !
Pas eux !!!

Commentaires

Oui, Eric, il faut absolument que tu puisses préserver l'e-ssen-tiel !!

Écrit par : Morgan Riet | 16/11/2010

Je m'y efforce.

Écrit par : Éric | 16/11/2010

Et au vin qui pourrait aussi se faire un malin plaisir à avoir un goût de bouchonné, tu y as pensé, hein, tu y as pensé ? Brrr...

Écrit par : co errante | 16/11/2010

Pas de problème, co : je ne suis pas du genre à faire des réserves pour plus d'une semaine !

Écrit par : Éric | 16/11/2010

Tant que tu ne t'es pas laissé tenter par un tire-bouchon électrique (vendu en promo à l'inno à l'approche des fêtes), je crois que tu as une chance.
Parfois, il faut rester proche des techniques ancestrales de survie...

Écrit par : Virginie Holaind | 18/11/2010

Rien à craindre, Virginie : j'ai un T-B comme on n'en trouve plus, une espèce d'antiquité qui me survivra.

Écrit par : Éric | 18/11/2010

Tout bon! Oui, leur mécanisme plus simple leur évite de tomber en panne. A quand le pécé à pédales, le téléphone à roulettes etc. Ce serait ça le progrès!

Écrit par : éric | 19/11/2010

Aujourd'hui, fabriquer des biens inusables, c'est impensable ! Ma montre de gousset a trente-six ans. Elle a été réparée deux fois. La deuxième fois, il y a quelques mois, j'ai demandé combien coûtait une nouvelle montre du même genre. Il m'a été répondu qu'on n'en fabriquait plus... À moins qu'en Suisse...

Écrit par : Éric | 19/11/2010

Les commentaires sont fermés.