Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2011

Irréflexions (18)

Ce monarque se faisait servir par de jeunes nobles radins et moches : des rats pages cons trop laids.

Ne faut-il pas être un peu faux jeton pour jouer au poker ?

D’une anorexique stupide, on peut dire qu’elle a une cervelle de palourde.

Y a-t-il des insomniaques en baie de Somme ?

François Fillon n’a rien d’un poète.

Commentaires

Dominique-Marie-François-René Galouzeau de Villepin ne le serait-il pas ? En tout cas, le décasyllabe du prénom ajouté à l'heptasyllabe du nom le prédispose à la fonction. Ah ! Si je m'appelais Galouzeau, je serais le Dante, ou le Sully Prudhomme, du XXIe siècle.

Écrit par : Marc Bonetto | 15/04/2011

Galouzeau ? Ça me rappelle je ne sais plus quelle actrice qui, dans "Le distrait", appelait Bernard Blier son Gazou-Gazou ! As-tu lu du de Villepin, Marco. Herman van Rompuij, président de la CU bien que Belge, commet des haïkuijs.

Écrit par : Éric | 16/04/2011

Galouzeau manque à ma culture et y manquera longtemps sans doute. Mais toi, as-tu lu du van Rompuij ? Le mecton est du genre flamingand bon teint, non ?

Maria Pacôme ? (Enfin une drôlesse !)

Écrit par : Marc Bonetto | 18/04/2011

Oui, Maria Pacôme, c'est bien d'elle qu'il s'agissait.

Les haïkus de Van Rompuij doivent être aussi insipides que lui. Et des haïkus en néerlandais, je n'ose même pas imaginer ! Pourquoi ai-je écrit "président de la CU" alors que c'est la CE ?

Écrit par : Éric | 18/04/2011

CU, un lapsus, un acte manqué parfaitement réussi.

Écrit par : Marc Bonetto | 19/04/2011

Galouzeau a écrit la préface d'un fac-similé d'"Effilage du sac de jute", un recueil de René Char avec des illustrations de Zao Wou-Ki. J'imagine bien le colosse de L'Isle-sur-Sorgue faire tâter de son bâton de rosier le dos de Dominique-Marie-François-René.

Écrit par : Marc Bonetto | 21/04/2011

Qu'il frappe, qu'il frappe !

Écrit par : Éric | 26/04/2011

Les commentaires sont fermés.