Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2011

Writers Serial Killer

xxxJ’ai commencé par trucider Amélie Nothomb. Comme je le pensais, ça n’a pas suffi. Alors j’ai euthanasié Michel Houellebecq. Sans plus de progrès. J’ai mis les bouchées triples : j’ai immolé Jim Harrison, incinéré Frédéric Beigbeder et massacré John Irving à la queue leu leu. Sans le moindre changement. Bien que découragé, j’ai décidé de persévérer. J’ai étranglé Éric-Emmanuel Schmitt, pendu Dan Brown, asphyxié J.K. Rowling, flingué Philippe Sollers, empoisonné Mary Higgins Clarck et fusillé Jean-Paul Dubois...

xxxAprès une pause de deux mois qui n’a rien changé à ma situation, je me suis à nouveau retroussé les manches pour égorger Jonathan Coe, saigner Stephen King, électrocuter Patricia Cornwell, noyer Marc Levy, empaler Fred Vargas, étriper Bret Easton Ellis, démolir Michael Connelly, éventrer J.M.G. Le Clézio, occire Douglas Kennedy, guillotiner Paulo Coelho, écarteler Alexandre Jardin, tronçonner Guillaume Musso et finalement lapider Philippe Labro (assez fatigante, cette dernière épreuve).

xxxEh bien, vous ne me croirez peut-être pas : malgré tout le mal que je me suis donné, je ne parviens toujours pas, bordel ! à entrer dans le top 50 des ventes de la Fnac avec mes propres livres !!!

Commentaires

T'as encore empalé Fred Vargas ?

Écrit par : Marc Bonetto | 15/06/2011

Moi ? Non ! Ne sais-tu pas que je est un(e) autre ?

Écrit par : Éric | 16/06/2011

(*étouffant le mot "tricheur" !)
Je l'ai déjà lu, celui-ci... C'était où ?

Écrit par : co errante | 15/06/2011

Sur F.com, co, jadis, et tu as une sacrée mémoire des textes ! N'est-ce pas là-dessus que nous avons virtuellement fait connaissance ?

Pourquoi (* etc) ? Tricheur ? Comprenette pas comprenetter.

Écrit par : Éric | 16/06/2011

Oui, j'avais déjà lu ça quelque part. Ici-même, me semble-t-il. Bon, si tu as la mémoire qui part en vrille, on se retrouve bientôt chez les gagous.

Écrit par : Marc Bonetto | 16/06/2011

Bon, *tricheur, c'était en aparté et en rigolant, hein. (Tu nous trompes sur la marchandise, déjà refilée.)
Même si c'est de la bonne. ;-)

Écrit par : co errante | 18/06/2011

Vous avez tous deux raison, ce texte n'est pas totalement inédit : il est paru dans le # 51 du Mic en janvier 2009. Comme j'ai plus de visiteurs sur ce blog que d'abonnés à Microbe, c'est un inédit pour certains.

Écrit par : Éric | 19/06/2011

ben moi je découvre ce texte :) ...
et c'est bien ce que je pensais : la FNAC n'est pas une librairie...

Écrit par : Murièle | 19/06/2011

Je savais bien que ça servirait à quelqu'un ! Merci, Murièle. D'accord avec toi pour la FNAC.

Écrit par : Éric | 20/06/2011

La Fnac vend des livres comme d'autres vendent des salsifis ou du reblochon.


Rico, tu connais le nombre de visiteurs du site ? Est-ce que tu les vois ? Parce que j'ai mon pote A. qui fait des cochoncetés devant son écran, spécialement devant le portrait de Maigros. Je le comprends : il est craquant, l'enflé !

Écrit par : Marc Bonetto | 20/06/2011

Marco, c'est entrée libre, ici. Je ne demande pas de permis de séjour et encore moins de photo. J'ai actuellement une moyenne de 120 et quelques visites par jour, ce que je trouve amplement suffisant.

Ton pote A. nettoie-t-il régulièrement son écran et, surtout, son clavier ? Ses mains et le reste, c'est moins grave.

J'espère que beaucoup de gens craqueront pour Maigros en septembre. Mon éditeur espère encore plus que moi !

J'adore le reblochon hors tartiflette mais je n'aime pas trop les fades salsifis. Quant à la Fnac... Je ne me rappelle pas quand j'ai mis les pieds dans celle de Bruxelles.

Écrit par : Éric | 20/06/2011

Il va être déçu, A. : ce gros pervers est aussi exhibitionniste. Je ne sais pas s'il nettoie le clavier et l'écran de son ordinateur, mais il y a longtemps que je ne lui serre plus la main. Rongée par la crasse, on s'étonne qu'elle ne soit pas encore tombée.

Écrit par : Marc Bonetto | 20/06/2011

Tu as de ces fréquentations, Marco ! Gants et pince-nez ! Enfin, on naît snob ou pas.

Écrit par : Éric | 21/06/2011

Je l'avais déjà lu: un de mes textes préférés.

Écrit par : éric | 21/06/2011

Merci, Éric. J'ai bien pire mais trop long pour Court, toujours.

Guillaume Siaudeau vient de me prendre un texte piqué des bousiers pour le prochain Charogne.

Écrit par : Éric | 21/06/2011

hello my gritte !

tant que tu n'occis pas le vieux Phonse de Lamartine
tu peux trucider à donf !

Écrit par : hozan kebo | 21/06/2011

Bien noté, BIGgritte : j'affûte mon manche de pioche. Les armes à feu et blanches me font peur, comme les armes de destruction massive. ÉTRON ! On peut plus parler de ça...

T'as-t-y lu mes messages du haut de ta grue perdue dans les cul-mulot-nain-bus ?

Écrit par : Éric | 21/06/2011

On appellerait ce terrain nettoyé "renouveau-né de la laide et ratures" ?

Écrit par : saravati | 09/07/2011

On peut le voir comme ça.

Écrit par : Éric | 11/07/2011

Les commentaires sont fermés.