Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/09/2011

Pas que du récent (46)

Pouy - Cendres chaudes.jpgCENDRES CHAUDES
par Jean-Bernard Pouy

Oui, encore du Pouy. Je suis en train de me taper son intégrale. Ce graphomane touche-à-tout est l’écrivain qui me branche le plus actuellement.

Ici, de la poésie. Oui, M’dame ! Une commande d’un éditeur qui « tend[ait] la perche à des auteurs de romans noirs ou policiers et leur propose de se frotter à la poésie. » Pouy réussit fort bien l’exercice. Avant d’ouvrir le livre, le titre m’avait fait penser à celui d’un de ses premiers romans : Nous avons brûlé une sainte. Et dans ce recueil, une phrase est leitmotivée : « Pourquoi Gilles de Rais c’est moi ? » Veut-il bouter l’anglicisme hors de la langue française ? Why not ? J’ai lu des recueils de poètes reCONnus qui ne valaient pas celui-ci.

Avec des illustrations de l’auteur
Les Éditions du Ricochet (1998)
112 pages
19,67 € (???)
ISBN : 2-911013-13-1
Jean-Bernard Pouy n’a ni blog ni site
Pour l’éditeur, pas certain du site

Les commentaires sont fermés.