Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/09/2012

DANS LA VAPEUR DU CAFÉ NOIR

Debout face à la fenêtre
une tasse de café très noir
à la main
j’écoute les mauvaises
nouvelles du jour
du journal de 7h.
Dans la pelouse
un truc bizarre
une sorte de boule brunâtre.
Le truc se redresse :
un écureuil
qui termine sa toilette
dans la rosée
puis gagne sans se presser
le pied du chêne
pour disparaître
dans la luxuriante ramée.
La journée sera-t-elle
infecte comme les nouvelles
ou sympa comme le petit animal ?
Je le saurai
bientôt.

Commentaires

Tu ne nous as plus parlé de la journée, Rico : fut-elle infecte ou sympa ?

Écrit par : Marc Bonetto | 22/09/2012

Il me semble me rappeler qu'elle fut très moyenne, Marco.

Écrit par : Éric | 22/09/2012

Il y a deux jours, j'ai vu un écureuil. Il sautait de branche en branche, je le suivais le plus discrètement possible, émerveillé. A la fin, il s'est carré derrière un tronc, il en a fait le tour, il m'a reluqué rapidos et s'est barré. J'aurais bien fait la causette, mais c'est pas trop la saison : il a beaucoup à faire, le joli. Quant à la journée, elle fut superbe.

Écrit par : Marc Bonetto | 22/09/2012

J'ignorais que tu étais capable de suivre de branche en branche, et discrètement, un écureuil ! Bravo !

Écrit par : Éric | 27/09/2012

Les commentaires sont fermés.