Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/01/2015

PEAU DE RENARD

J’ai écrasé un renard
un soir d’hiver
en rentrant au hameau.
J’ai ramassé la dépouille
et fait tanner la peau.
Depuis      
elle sert une fois par an
quand l’institutrice
parle du petit prince
à ses élèves.           

Franchement
j’aurais préféré
écrabouiller
le blondinet de la haute
plutôt que
cette superbe bête.

Texte publié dans le # 12 de la revue Cabaret,
repris dans Une femme à gros seins qui court un marathon.

Commentaires

Ecraser un enfant de la haute, de la moyenne ou de la basse, c'est toujours préférable à un pauvre renard innocent. Et puis, l'esquelette d'un gosse, en classe de sciences naturelles, ça sert plus d'une fois par an.


A propos : je recherche un crâne. Si vous en avez un, merci de me contacter. Evidemment, pas la tronche entière, juste les osses. Une vanitas, quoi !

Écrit par : Marc Bonetto | 29/01/2015

Pour le crâne, as-tu essayé sur e-bay ? Il paraît qu'on y trouve tout...

Écrit par : Éric | 30/01/2015

J'ai bien trouvé un site, mais à moins de 1 500 dollars, tu te brosses. Je vais me rencarder à la morgue ou au cimetière, quitte à graisser la patte au taulier.

Écrit par : Marc Bonetto | 30/01/2015

Un petit tour dans un cimetière abandonné, avec une bonne bêche ? Un all-in de trois jours en Daech avec une excursion libre ?

Écrit par : Éric | 30/01/2015

T'es un cador, mec !
J'embauche deux, trois potes et on écume les cimetières du bled. Comme on est pas des sauvages, on se sert, on rebouche, on casse rien. A la limite, on ajoute une fleur. Par respect. L'idée, c'est de revendre de l'osse au carabin. L'étudiant en médecine, il en raffole, il vendrait père et mère contre un tibia ou une molaire.
C'est un furieux. Et puis tirer du blé des blouses blanches, c'est pas du vol : ils vivent bien sur notre santé.

Écrit par : Marc Bonetto | 31/01/2015

Tu finiras par en avoir un, Marco ! Mais pour servir à quoi ?

Écrit par : Éric | 31/01/2015

C'est beau un crâne, ça a de la gueule, pour me la jouer prince du Danemark et son pauvre Yorick, parce que ça fait "gothique", que ça en jette, pour le côté "vanitas vanitatum", pour mon côté morbide... Cela dit, j'ai une radio de mézigue de la tête aux pieds (il n'y a peut-être pas les pieds, les bras n'y sont peut-être pas non plus). Un moment, je pensais la coller sur la baie vitrée, mais la pièce aurait perdu de sa luminosité.

Écrit par : Marc Bonetto | 31/01/2015

J'ai des radios du cerveau de politicien. Aucune opacité...

Écrit par : Éric | 02/02/2015

Les commentaires sont fermés.