Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/06/2015

Fin du IIIe millénaire (14)

06-03-3000 – Le gouvernement de la République Démocratique de Chine décide d’euthanasier cinq cent millions d’habitants pour lutter contre la surpopulation qui gangrène le pays. Les victimes seront choisies par tirage au sort parmi toute la population.

07-03-3000 – L’astrophysicienne Esméraldo Reeves, descendante d’un illustre astrophysicien du XXIe siècle, commence l’exploration du trou noir BZX419. Le C.U.R.S. attend impatiemment de ses nouvelles.

08-03-3000 – Au jardin zoologique de Londres, un gryxilote à miroirs concavexes échappé de sa cage viole quarante-trois personnes des deux sexes avant d’être repris par les gardiens.

09-03-3000 – Lors du concert quinquagennal des Rolling Stones, Mick Jagger, probablement mal remis de sa sortie d’hibernation la veille, a déclaré que le groupe mythique reprendrait bientôt le chemin des studios d’enregistrement.

10-03-3000 – La finale du concours universel de la chanson, qui a débuté il y a dix-huit jours, a vu la victoire de Na Zogbicf Terk, un quatuor de tripodes bicéphales représentant la Balrebustanie.

< Chronique de la fin du IIIe millénaire
(projet en cours d’écriture)

Commentaires

Les moeurs du gryxilote à miroirs concavexes ont bien changé. Au XXIIIe siècle, il violait ses victimes avant de les dévorer, non par vice, mais parce qu'il perd la moitié de son poids à chaque orgasme. Sans doute une modification de la glande pinéale.

Écrit par : Marc Bonetto | 21/06/2015

Désolé, Marco, je n'étais pas au courant.

Écrit par : Éric | 21/06/2015

Ce que tu ne sais pas, c'est que l'ancêtre d'Esméraldo est un de mes potes. Tout ce que je sais sur l'Astrophysique, c'est à Bébert que je le dois. Pas grand-chose en fait. Il préfère me lire des extraits des "Bucoliques" en latin, tout en sirotant du Ferney-Brancacci. Sympa, non ? Ouais, mais je connais pas le latin et il est fin saoul quand j'essaie de lui poser une question sur les trous noirs, ma grande passion.

Écrit par : Marc Bonetto | 21/06/2015

Marcochou, fais-y le bécot de ma part à l'occasion, au Bébert, s'il n'est pas trop schlass. J'ai lu jadis deux ou trois de ses livres, histoire de ne pas mourir idiot. Les trous noirs, c'est troublant, non ? Le latin, je connais : Homo homine lupus est !

Écrit par : Éric | 22/06/2015

Les trous noirs sont d'autant plus troublants que je les imagine multicolores.
Nous avons dû lire les mêmes livres à Bébert, notamment celui où il cause des fameux trous. Il prétend qu'il y aurait un petit orifice par où la matière ingérée s'échapperait. Là, c'est du Baudelaire ou il était bourré, ce qui est encore du Baudelaire.
Je lui ferai un bec de ta part, on boira un pot à ta santé et je lui tirerai en ton honneur la barbe. Il aime pas trop ça, mais si une barbe n'est pas tirée, à quoi sert-elle ? En tout cas, moi, les barbes, je les tire toujours trois fois, comme le facteur.

Écrit par : Marc Bonetto | 22/06/2015

Merci, Marco. Et c'est bien connu : le facteur tire toujours trois fois...

Écrit par : Éric | 23/06/2015

Les trous noirs sont d'autant plus troublants que je les imagine multicolores.
Nous avons dû lire les mêmes livres à Bébert, notamment celui où il cause des fameux trous. Il prétend qu'il y aurait un petit orifice par où la matière ingérée s'échapperait. Là, c'est du Baudelaire ou il était bourré, ce qui est encore du Baudelaire.
Je lui ferai un bec de ta part, on boira un pot à ta santé et je lui tirerai en ton honneur la barbe. Il aime pas trop ça, mais si une barbe n'est pas tirée, à quoi sert-elle ? En tout cas, moi, les barbes, je les tire toujours trois fois, comme le facteur.

Écrit par : Marc Bonetto | 23/06/2015

Merci, Marco. Et c'est bien connu : le facteur tire toujours trois fois...

Écrit par : Éric | 23/06/2015

Les commentaires sont fermés.