29/10/2015
Fin du IIIe millénaire (33)
09-06-3000 – Une bande de ferrailleurs ultra organisée réussit en quelques heures à démonter et à évacuer la tout Eiffel au nez et à la barbe des autorités parisiennes. Même si, vu son état, la tour n’était plus accessible au public depuis plus de deux siècles, elle restait le symbole de la splendeur passée de la ville.
10-06-3000 – Dans une école pourtant hautement sécurisée de Dallas (USA), un ado de quatorze ans pénètre dans l’établissement armé d’un bazooka à répétition et fait un carnage dans un auditoire de trois mille élèves avant de se suicider.
11-06-3000 – Acculé dans sa forteresse souterraine de Palerme par une armée de vingt mille repentis, Guido Pancarati, le parrain des parrains de la mafia universelle, fait tout simplement sauter la Sicile.
12-06-3000 – Le 347e congrès intergalactique du Front National réunit trente-sept participants. D’après Marianne Le Pen-Sarkozy, présidente à vie du parti, ce nombre peu élevé de membres présents serait étroitement lié à la grève sauvage des hôtesses de l’espace une semaine plus tôt.
13-06-3000 – Engagé à prix d’or par le gouvernement de Krispandie pour défendre ses frontières menacées par l’armée du Kromdistan, l’illusionniste Piøtr McLindew fait purement et simplement, par un tour de passe-passe, disparaître l’armée kromdistane.
< Chronique de la fin du IIIe millénaire
(projet en cours d’écriture)
06:00 Publié dans Contes élagués et courtes proses | Lien permanent | Commentaires (8)
Commentaires
Quel petit con, cet ado qui avait son avenir de bazookiiste tout tracé. Quel gâchis !
Écrit par : Marc Bonetto | 29/10/2015
"Quel petit con, cet ado" : expression pléonasmique !
Écrit par : Éric | 29/10/2015
37 participants pour Marianne le PS, ça fait donc plus de participants que de votants !
Suite au carnage de Dallas, le président Obamo a décidé de s’attaquer aux marchands d’armes. Il veut s’appuyer sur l’exemple de l’hexagone de l’Europe, anciennement le France, ou le vice-chancelier de ce territoire a réussi à désarmer la police et l’armée. Il compte étendre cette mesure aux criminels, mais le puissant lobby des haschischins lui tient toujours tête.
Écrit par : fabrice | 29/10/2015
Tu devrais te lancer dans le même genre de chronique, Fabrice. C'est pas compliqué, sauf vers la fin...
Écrit par : Éric | 29/10/2015
La chronique mais à la fin, faut débourser.
Écrit par : fabrice | 29/10/2015
La kro, ça vaut pas qu'on débourse pour elle.
Écrit par : Éric | 31/10/2015
"Quel petit con, cet ado" : expression pléonasmique !"
Double pléonasme, non ? Il y a aussi de vieux cons... Il y a des cons de tous âges. Il y a même des cons morts. La preuve, mon beau' ? L'insulte suprême, c'est ""La con de tes morts !" Du côté d'ici, où l'on prolonge beaucoup trop de choses, on étire la dernière syllabe et on accentue le o pour renforcer le mépris et la haine : "La con de tes môrrrrre ou môrrrrrreux !" Tu as deviné qu'après ça, la baston générale s'impose, suivie d'un aïoli du tonnerre de dieu. Et si les Belladonna 9CH sont là pour la musique, la fête dure jusqu'au troisième jour. Au moins.
Écrit par : Marc Bonetto | 30/10/2015
Ouais. N'oublie pas que c'est "Court toujours !" ici, Marco.
Écrit par : Éric | 31/10/2015
Les commentaires sont fermés.