Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2018

SOrNET V

Sornet 05 compressé.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ma chandelle verte, où sont donc mes capotes ?
Aurait-on oublié que ma queue peut bander ?
Tant pis. Je m’en vais illico en commander
A
u bon Roi Venceslas, le meilleur de mes potes.

Père Ubu, cogne fort, fais de tout des compotes.
Hautement vil, tu dois nobles déposséder,
Ypérite envoyer, les faire décéder.
Sois odieux, montre-toi le pire des despotes.

Il faut sans plus tarder, partout décervelant,
Croc à Merdre brandi tous laisser pantelant.
Il faudra la phynance extorquer aux rapaces.

Exultant, ta poufiasse emplit ses coffres d’or,
Navrant les palotins, comblant tous les espaces,
Surveillant ta gidouille en haut d’un mirador.

André Stas & Éric Dejaeger
Illustration de Jean-Paul Verstraeten
Extrait de SOrNETS, recueil sextumane
de cent sonnets avec acrostiche     
Texte paru dans Le Publicateur du Collège de ’Pataphysique
Viridis Candela 9e série numéro 17

Les commentaires sont fermés.