Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2024

Sur un collage de Phil Lemaire (5)

08 Les quatre éléments.jpg

LES QUATRE ÉLÉMENTS

 Enfant, je rêvais d’apprendre le clavecin
Mais je suis devenu joueur de banjoline.
Claustré dans une tour en haut d’une colline,
Je m’emmerde à mourir comme un buveur sans vin.

 Pour pouvoir expliquer le système sanguin,
On m’a écorché vif et changé en sanguine.
Mon rêve, c’était punk à chien. Ou coq. Ou fouine.
Je me suis fait avoir par un fieffé faquin.

Je suis un oiseau dont le nom à tous échappe,
Bientôt fini car mes œufs passent à la trappe :
Un grand chef étoilé s’en sert pour un soufflé.

 Lors de sa projection au festival de Cannes,
Je suis tombée d’un film quand il s’est déchiré.
Quand je vais me lever, il me faudra deux cannes.

Commentaires

Waouh ! le collage est magnifique ! du Dali !
Le sonnet est très intéressant aussi, même si je ne suis pas sûre d'avoir tout compris. Chaque strophe concerne un élément ? La femme couchée pourrait représenter la terre. Pour l'air, j'hésite entre le musicien et l'oiseau. Où sont le feu et l'eau ?
Bises

Écrit par : Bella | 11/08/2024

Répondre à ce commentaire

"Les quatre éléments" est le titre du sonnet, pas celui du collage, que j'ignore. Je l'ai choisi parce que j'utilise quatre éléments du collage, sans plus. Inutile donc de se casser la tête.

Écrit par : Éric | 12/08/2024

Écrire un commentaire