13/11/2009
ORA, ORA PAS
L'œil de Dieu...
Ora pro nobis.
La main de Dieu...
Ora pro nobis.
Le doigt de Dieu...
Ora pro nobis.
Le pied de Dieu...
Ora pro nobis.
Le genou de Dieu...
Ora pro nobis.
La fesse de Dieu...
Ora pro nobis.
Le pénis de Dieu...
Ora pro nobis.
Le nombril de Dieu...
Il en a pas !
Il en a pas !
Et toc !
08:00 Publié dans Potacheries | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
Je le savais bien que "Court, toujours !" était un site de métaphysique. Que dis-je ? de théologie !
Écrit par : Marc Bonetto | 13/11/2009
Marc, avec tout le respect que je te dois, j'ai déjà écrit dans les réponses aux commentaires que j'étais le seul à pouvoir utiliser des gros mots sur ce blog. "Mets ta physique" et "Thé aux Logies" (The Logies étant un bistro friqué d'Oulan-Bator spécialisé dans les cocktails au beurre de yack) en sont !
Écrit par : Éric | 13/11/2009
Comme disait Marc B., on apprend des nouveaux mots et des nouvelles expressions sur ce blog. Faudra penser à le faire homobloguer par l'Education nationale.
Écrit par : éric | 14/11/2009
Le but de l'éducation nationale n'est plus de faire apprendre !
Écrit par : Éric | 15/11/2009
"Le seul à pouvoir utiliser des gros mots"... Merdre alors ! Ca va resteindre mon vocabulaire. Cela dit, ton dieu est incomplet : il lui manque le vagin, et s'il n'a qu'un oeil, c'est un cyclope, ou un borgne et chacun sait qu'aux royaumes des aveugles les borgnes sont rois.
Écrit par : Marc Bonetto | 14/11/2009
aaaahhh! justement je voulais ajouter mon "grain de sel" sur la vision macho d'un dieu vu comme exclusivement masculin !!!! merci à celui qui a pensé au vagin, quand même !!!!
si je devais admettre un dieu, il serait non sexué de préférence, choix suivants : bisexué ; ou meilleure autre solution trouvée peut-être sur d'autres planètes ? dans notre univers dont les limites s'élargissent au fur et à mesure que notre vue (instruments matériels) s'améliore pour l'observer...
ok ok... je retourne à mes collages (en ce moment, le Mexique m'inspire).
Martine Z.
Écrit par : Martine Zimmer | 17/11/2009
Pour ce qui est des gros mots, je ferme souvent les yeux. Quant à ce dieu qui n'est pas le mien, l'as-tu déjà vu ? Pourquoi n'aurait-il pas un œil, une main, un doigt, etc.
Je t'envoie une cinquantaine de variations sur "Au royaume des aveugles...", une potacherie parue dans Traction-Brabant.
Écrit par : Éric | 15/11/2009
Ce dieu n'est pas le mien non plus. Alors, que ceux qui en ont un le représentent selon leur bon plaisir et s'abstiennent de me le refiler
En tout cas, si dieu existe (pour les autres), je l'imagine bien sous forme de boulon. C'est Michel-Ange qui serait content. Plus simple à représenter. Tiens, sais-tu qu'au plafond de la Sixtine, on peut admirer le cul de dieu, dans un superbe mouvement semi-rotatif ? En revanche, si tu veux acheter la carte postale représentant le divin postérieur, tu peux te brosser : elle n'existe que perdu dans un carnet de seize autres cartes. Donc, faut choisir lequel ou laquelle des tes ami(e)s aura droit à ce chef-d'oeuvre. Sûr que l'artiste dut s'exciter en peignant cette partie de la fresque.
J'ai lu, me semble-t-il, "Au royaume des aveugles..." dans un numéro de T.-B. En 2008, je crois.
Écrit par : Marc Bonetto | 15/11/2009
On perd notre temps à parler de choses qui n'existent pas. Ça risque de tourner à la logomachie, voire à la quodlibétique. Deux gros mots que j'apprécie. Surtout le dernier : les fats le reçoivent systématiquement comme une insulte.
Je ne t'adresse donc pas "Au royaume des aveugles..."
Écrit par : Éric | 15/11/2009
Les commentaires sont fermés.